Invité | Sujet: Entrainnement [Joy & Cascade] Dim 2 Déc - 15:15 | |
| Il fait trop froid pour travailler en extérieur, je trouve plus agréable de faire ma reprise dans le manège couverts. D'ailleurs, il fait tellement frais que l'échauffement sera plus long que le cours. Je me met en selle et pars à main gauche. Cascade éternue alors la bouche grande ouverte. "En rentrant je regarderais dans la sellerie si je ne trouve pas une couverture pour te tenir chaud. Ce serait pas bon que les chevaux du ranch commencent à tomber malade... Déjà que je ne sais même pas si quelqu'un de nous a des compétence de vétérinaire."
Je m'échauffe à mon tour. Je me penche en avant sur ma selle, en arrière, fait pivoter mes chevilles, bras, mains... Tout ce que je peux bouger.
Après 3à minutes de marche en ligne droite, je demande à Cascade de faire des figures. Un demie volte renversée, que la jument accomplie à merveille. J'essaye de lui faire faire les coins ce qui n'est pas si simple. Je ne sais pas pourquoi, mais elle ne voulait pas s'incurver comme il se doit. J'applique alors une légère pression en plus avec mes jambe et tente de l'encouragé en bougeant ma cravache. C'est ainsi qu'elle se mit au travaille.
En A je me mis au galop, sur le bon pied je précise! Je fis alors quelques tours en équilibre sur mes jambes parce que je n'arrivais pas à m'adapter au rythme de la jument. Je leva un peu mes rennes et m'assis lentement tout en laissant mon bassin suivre le mouvement de la selle. Je pense que ma position était acceptable...
Ma jument souffla franchement et j'en conclue qu'elle en avait assez de la séance. Il serait raisonnable de la rentrer dans son box. "Tu as bien travaillé!" |
|