AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nous cherchons de nouveaux membres! Participez aux évènements du forum! Créez des graphismes! Proposez nous des jeux et idées!
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Découverte de la chambre de Robine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Staff
Date d'insciption : 04/08/2012

Fiche du personnage
présentation: Ah..! Faire une randonnée avec un ami c'est la meilleure chose que je puisse faire pour débuter une journée !
Niveau: Cow(girl/boy) Expert
Fleur
Fleur
MessageSujet: Découverte de la chambre de Robine   Découverte de la chambre de Robine EmptyJeu 20 Sep - 19:15

Pendant que Laïla ère encore dans le ranch, Charly, Tilla et Fleur ont rencontrés un nouveau membre..., Robine! Les 3 amis décident de lui montrer sa chambre. En montant les escaliers, tout le monde s'impatiente. Cette évènement magique aura il lieu? Robine sera elle acceptée par le ranch? Laïla va elle réapparaitre?
Revenir en haut Aller en bas
https://ranchdelamitie.forumsrpg.com
Confirmé
Date d'insciption : 22/08/2012

Fiche du personnage
présentation: En route pour la chasse ! Une bonne biche fera l'affaire ! :p
Niveau: Cow(girl/boy) Intermédiaire
Tilla
Tilla
MessageSujet: Questions sans réponses.   Découverte de la chambre de Robine EmptyVen 21 Sep - 19:50

Ayant tous pris la même décision qui était d’aller ouvrir cette fameuse chambre de notre nouvelle venue, nous l’invitons à monter les marches et de se poster devant la prochaine porte. J’étais juste derrière Robine pour regarder le moindre de ses gestes pour saisir comment elle allait ouvrir sa porte. J’étais impatiente de savoir si elle pourra l’ouvrir ou bien, d’être dans le même cas que moi c’est à dire à la rue…enfin pour le moment. Je fis un sourire surtout nerveux. Ce sourire m’encourageais aussi moi même pour les prochains jours sur le canapé. C’est certain qu’avoir une chambre pourrait m’être utile. Pour le moment je dormais avec mon arc et mes flèches toujours à porté de main. Vous me direz que je n’ai plus toute ma tête, mais on ne savait jamais ce qui pouvait arriver. J’encourageais donc Robine à ouvrir sa chambre qui elle aussi avait des pouvoirs magique ; enfin c’est ce que j’en déduisais. « Aller Robine essaie d’ouvrir ta chambre et avec de la chance tu arriveras ! » Je faisais encore une fois allusion à ce qui m’étais passé, pourvu que les autres ne voient pas cette frustration en moi. Fleur s’approcha et lui indiqua alors la poignée de la porte. Robine s’approcha et l’empoigna. Le temps paraissait alors interminable, j’étais en suspend tout le temps lorsqu’elle l’empoigna. Je ne savais pas quoi penser. Non ; en fait, je ne pensais à rien, j’attendais seulement ce qui allait ce passer. Le temps paru juste interminable et c’est presque impossible pour moi d’attendre. Je me dis que si cette porte s’ouvrait maintenant, elle aurait une place assuré dans ce ranch, alors que pour moi rien n’était encore joué. J’attendis tout simplement que cette porte s’ouvre, et je l’espérais pour cette jeune demoiselle en détresse et sans parents. Elle paraissait jeune et fragile mais je sentais aussi qu’elle était forte et déterminé, je voudrais peut être en faire ma nouvelle petite sœur qui pourrai se confier en cas de besoin.
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Découverte de la chambre de Robine   Découverte de la chambre de Robine EmptyVen 21 Sep - 20:34

Tout le monde me regarde , je me demande alors si c'est si compliqué d'ouvrir cette porte , enfin je ne c'est pas ! Je pense plutôt que c'est une chambre normal mais Tilla me regarde bizarrement ..." Que-ce que sa fait si je réussi a l'ouvrir ? Je voit ma chambre c'est tout ?Sa na pas l'air si terrible ..."
Staff

Fiche du personnage
présentation: Ah..! Faire une randonnée avec un ami c'est la meilleure chose que je puisse faire pour débuter une journée !
Fleur
Fleur
MessageSujet: Re: Découverte de la chambre de Robine   Découverte de la chambre de Robine EmptyVen 21 Sep - 20:49

Il semblerait que Robine n'ai pas compris quel importance représente cette chambre. Je la regarde et prend sa main. "Robine... Écoute moi bien. Cette chambre, c'est le fruit de ton imagination. Chaque détail compte. La couleur, les objets que l'on peux y trouver... Cette chambre représente ton toi intérieur. C'est l'endroit le plus intime de tout le ranch cette chambre." La jeune fille me regarda avec de grands yeux. Il me semble qu'elle compris l'importance de l'évènement. "La première fois que j'ai découvert la chambre de Charly je me suis rendu compte à quel point il était soigneux. Chaque chose avait sa place. Sa chambre était d'une simplicité... Mais tellement confortable et conviviale. Elle en dit tellement sur son carctère. Et il en sera de même pour toi." Je repris la main de la jeune fille et la posa à nouveau sur la poignée. "Maintenant pense très forte à ce que tu voudrais qu'il y ait. Imagine toi la chambre de tes rêves." Robine ferma ses yeux et semblait réfléchir profondément. Elle pris son souffle et commença à enclencher la poignée. "Une dernière chose... Tilla n'a malheureusement pas réussi à ouvrir sa porte..." La jeune fille sembla d'autant plus concentré.

Dernière édition par Fleur le Dim 23 Sep - 21:46, édité 1 fois
Staff
Date d'insciption : 05/08/2012

Fiche du personnage
présentation: Britannique - ex-illustrateur de livres pour enfants - divorcé - calme & facile à vivre
Niveau: Cow(girl/boy) Confirmé
Charly
Charly
MessageSujet: Re: Découverte de la chambre de Robine   Découverte de la chambre de Robine EmptySam 22 Sep - 10:25

Avant de les rejoindre en haut, je reste quelques minutes dans le salon, assis sur le canapé. Il y a quelques secondes, j’étais motivé pour aller découvrir cette chambre mais cette motivation est retombée comme un soufflet. Tout est allé très vite, je crois que j’ai besoin de faire le point sur la situation. Je m’assois dans le canapé et ferme les yeux. En fait, je suis arrivé ici il y a à peine une semaine et les événements se sont bousculés à partir de là. Oui, je suis nostalgique de Londres, de ma sœur et de ses enfants mais le ranch m’a ouvert ses bras et j’y suis heureux. Même si la vie ici n’est pas de tout repos, j’ai fait des rencontres auxquelles je commence à m’attacher avec force. Il semble que je sois le premier depuis longtemps à avoir posé les pieds ici. Après moi sont arrivées Tilla puis Robine. Je les connais peu mais déjà, je sais que si l’une d’entre elle venait à partir, j’en serai peiné. J’espère que nous serons ici comme une famille…une famille qui ne se démantèlera pas à la moindre épreuve. Oh puis Robine…Robine. Je sais qu’inconsciemment, je l’ai déjà prise sous mon aile. Au moindre problème, à la moindre interrogation, égratignures, larmes, je suis prêt à surgir de n’importe où pour la protéger. Déjà, elle peut être sûre que lorsque nous serons dans la forêt, j’aurai un œil sur elle all the time. Puis je me rappelle que cette nuit, le canapé sera le lit de Tilla. La pauvre, pour une raison inconnue, n’a pas pu ouvrir sa chambre. Je tords les lèvres et me décide enfin à les rejoindre.

Elles sont toujours devant la porte, Robine a la main sur la poignée et semble prête à l’ouvrir. J’ai le ventre un peu serré et espère de tout cœur qu’elle aura accès à sa chambre. Silencieusement, je me poste derrière elles. Ce n’est qu’une question de secondes…
Confirmé

Fiche du personnage
Tilla
Tilla
MessageSujet: Curiosité mélangé avec de la mélancolie.   Découverte de la chambre de Robine EmptySam 22 Sep - 16:49

Avant que Robine ouvre cette porte, Charly nous a rejoint. Il a l’air de penser à quelque chose d’autre, je ne serais dire quoi, mais il à l’air tout à coup abattu. Je suis bien surprise car il à l’air un peu inquiet, mais il regarde tout de même avec insistance la porte. Je lui souris gentiment sans trop vouloir lui montrer qu’à mon tour j’étais préoccupée. Lui aussi me souris, on n’avait plus qu’à attendre et voir ce qui ce passait. Robine avait l’air de comprendre l’importance de cet événement. Charly ne dis mot, il resta plongé dans ses pensés. Faisant une tête de plus que moi, il s’était mis derrière moi et n’aurait aucun mal de voir la chambre de Robine une fois ouverte. Franchement, l’ambiance à ce moment là paru tellement bizarre que j’aurais voulu partir dehors en courant pour prendre l’air. Mais mon instinct qui ne s’étais jamais trompé me dis de rester voir la suite. Je fus également piquée par la curiosité mélangé à la mélancolie d’avoir soit même échouer avec ma chambre.
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Découverte de la chambre de Robine   Découverte de la chambre de Robine EmptySam 22 Sep - 19:17

Maintenant que Charly est arrivé je me sentais plus confiance et décida de d'ouvrir , ou plutôt tenter d'ouvrir la porte..." Allez j'y vais a trois.."Je regarda Charly , puis Tailla et enfin Fleur puis je lance tout fort : " 1 - 2 - 3 !Waaaaa! " Incroyable! La porte s'ouvre! La chambre est magnifique! Comme dans mes rêves! Rose! Avec un ordinateur !Un canapé-lit! Une magnifique armoire avec l'ouverture coulissante! Une petite armoire à bibliothèque! Un monocycle !(J'aime beaucoup en faire! ) Un vielle télévision ^^! Et aussi une jolie fenêtre qui éclaire toute la chambre! Magnifique! J'étais super contente mais d'un coté je me sentais mal pour Tilla ! Alors je lui dit : " Oh..Tilla! Je suis vraiment désolée pour ta chambre! Tu ne m'en veux pas j'espère ?... "
Staff

Fiche du personnage
Fleur
Fleur
MessageSujet: Re: Découverte de la chambre de Robine   Découverte de la chambre de Robine EmptySam 22 Sep - 19:29

Magnifique! Simplement magnifique! La chambre m'en coupa le souffle. Je l'adorais! Clair, rose, des couleurs de joie de vie. Je regarda Robine qui s'extasiait devant son lit, son ordinateur. La jeune fille semblait comblée, mais ce n'était pas pour autant qu'elle en oublia Tilla. Non! Elle s'excusa même d'avoir réussi à ouvrir la porte. "Ne t'excuse pas, c'est ton moment de magie! Celui de Tilla viendra lorsqu'elle sera prête. Pour l'instant elle... Comment dire... Elle n'est pas sur de rester. Il semblerait que Tilla soit encore attaché à sa vie antérieur. Là ou elle vivait avant." Robine lança un triste regard à notre guerrière, mais je continua de la consoler. "Tu sais, Tilla va faire une quête avec nous. Et ensuite elle essayera à nouveau d'ouvrir sa chambre. Elle doit trouver son rôle dans notre aventure." Charly semblait adorer la chambre et entra d'un pas timide mais plein de curiosité.
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Découverte de la chambre de Robine   Découverte de la chambre de Robine EmptySam 22 Sep - 19:38

Je regarda Fleur en fesant une petite grimace : " Pas sur de rester? Mais je croyais tu... tu ne connaissais pas le moyen de rentrer alors Tilla DOIS rester ...Non ?" Fleur mis un temps fous a chercher sa réponse , a cet instant , je me roula dans les couvertures toutes douillettes avec des plumes! Tout simplement génial! Elle était parfaite! Et même 1265895312543100000 fois mieux que celle que j'avais avant! Avant ma chambre était ringarde! Elle était grise avec un lit bleu et un bureau vert-jaune! Mais , celle ci était parfaite !
Staff

Fiche du personnage
présentation: Britannique - ex-illustrateur de livres pour enfants - divorcé - calme & facile à vivre
Charly
Charly
MessageSujet: Re: Découverte de la chambre de Robine   Découverte de la chambre de Robine EmptySam 22 Sep - 19:54

Je fais une moue rassurée en entendant la poignée s’abaisser et en voyant la porte coulisser sur ses gonds. Merci mon dieu. Robine se bloque un instant au pas de sa chambre, ne semblant pas en revenir. Je me permets de jeter un bref coup d’œil…En effet, cet endroit reflète bien l’esprit d’une jeune fille de son âge. Quelques touches d’originalité comme le monocycle ou le vieil écran de télévision me confirment que Robine est loin de ressembler à toutes les adolescentes que l’on croise dans les couloirs du lycée. Même si je suis infiniment soulagé de ne pas compter une nouvelle « rejetée », je ne peux pas m’empêcher de me sentir compatissant à l’égard de Tilla. La pauvre est la première à se heurter aux caprices du ranch. Il fallait bien que cela tombe sur quelqu’un et malheureusement, elle en a fait les frais. Elles rentrent toutes dans ce lieu, bien trop féminin et intime pour que je puisse y mettre les pieds sans m’en sentir gêné. Planté dans le couloir, je me gratte la nuque, dubitatif pendant que les filles s’extasient devant ce chef-d’œuvre de confort et d’imagination qu’est le nid de Robine. Bon…peut-être qu’elles attendent un geste de ma part non ? Peu convaincu, je fais un pas et rentre. « Inutile de te demander qu’elle est ta couleur préférée » Je fais en me tournant vers la nouvelle. Malgré son apparente bonne humeur, quelque chose crispe le sourire de Tilla. Je comprends aisément qu’elle ne soit pas tout à fait heureuse. « Tilla, si tu veux, je pourrai aller tenir compagnie au canapé cette nuit et te laisser ma chambre. » Je propose en observant de près le monocycle, admiratif des personnes arrivant à tenir là-dessus sans finir leur journée aux urgences.
Staff

Fiche du personnage
Fleur
Fleur
MessageSujet: Re: Découverte de la chambre de Robine   Découverte de la chambre de Robine EmptySam 22 Sep - 20:53

Ah ah! La remarque de Charly me fit bien rire. Cet homme a vraiment le sens de l'humour. Dieu soit loué, il me semble être vraiment quelqu'un de bien. "Charly... On devrait te faire tester le monocycle! Ha ha!" Bon je pense que nous allons devoir parler des choses sérieuses à présent! Demain nous avons une grande journée... Je pense que nous devrions demander à notre nouvelle recrue si elle souhaite venir avec nous! Je regarde la jolie Robine se rouler sous les couettes. C'est une sacré gamine, je ressens alors en moi monter la connerie. Je regarda Charly et lui fit un clin d’œil, l'homme me regarda surpris. Je pris alors un coussin et commença une longue bataille de polochon.

PIF PAF POUF! Prend sa Charly!
ET POF! Une Tilla qui se prend un coussin sur le fesse.
Manque de chance... La jolie guerrière chipa un autre coussin et me rendit la pareil.
Robine se cacha sous la couette en hurlant de rire pendant Charly recula et se demanda quoi faire.

Après cette longue bataille, nous prenions le temps de reprendre notre souffle...! Quelle incroyable soirée. Dommage que Laïla ne soit pas là... Elle rate toujours les meilleures moments. J'espère qu'il ne lui est rien arrivée. Je regarda Charly est posa l'ultime question. "Ou est Laïla? Je m'inquiète vraiment... Roh..." Bon... Enfaite... "Bref, je voulais vous parler à tous aussi. Maintenant que nous sommes presque tous réuni je tient à vous parler de la quête." Mon regard se posa sur Robine qui semblait ne pas comprendre de quoi je parlais.
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Découverte de la chambre de Robine   Découverte de la chambre de Robine EmptyDim 23 Sep - 8:12

"Une quette...?" Ha ha la honte, je ne c'est même pas ce que cela veut dire... "... Excusez moi, mais c'est quoi que vous entendez par... Quête?" Je regarde ma chambre et me dit qu'elle est bien mieux que celle que j'ai chez mes parents! LA MAISON! Au mon dieu! Ils doivent me chercher! Au non les pauvres! Mes yeux se bombèrent à nouveau d'eau , j'étais a deux doigts de pleurer! " Et si je restais ici à vie ! Je n'aurai pas de vie sans ma vrai famille , je ne verrais plus ma mère et mon père!A mais plus d'école ^^! C'est possible de leur parler sur internet?" J'avais un peu peur qu'ils me disent non ...
Confirmé

Fiche du personnage
Tilla
Tilla
MessageSujet: Un sourire fébrile.   Découverte de la chambre de Robine EmptyDim 23 Sep - 20:09

Quand Robine empoigna la poignée et ouvra la porte j’étais tellement surprise que ce soit aussi simple. Elle avait seulement ouvert la porte d’un simple coup de main. Quand je vis sa chambre, j’étais heureuse pour elle car elle avait réussi ! Sa chambre était rose avec une vielle télévision et un monocycle au milieu de celle-ci. J’entrais dans la chambre pour pouvoir voir tous les détails de cette nouvelle chambre. Mes sentiments en moi se contrariaient, je ne savais pas quoi faire. D’un côté j’étais vraiment heureuse que Robine ait pu ouvrir sa chambre mais d’un autre côté j’était triste de ne pas avoir une sphère propre à soit. Je souris fébrilement à Charly qui me proposa son lit en échange du canapé. Je lui répondis alors : « ne tant fais pas Charly ! Je suis une guerrière dans l’âme ! Et j’ai plus d’une fois dormis dans la forêt donc le canapé sera un luxe ce soir ! ». Je lui fis un clin d’œil pour essayer de le rassurer mais bon je savais que j’étais maladroite à ce moment là. Je regardais donc la chambre de Robine qui avait l’air très confortable et assez soigner. Après avoir regardé longuement cette chambre, Fleur pris un coussin et tapa Charly ; commença alors une grande bataille de polochons ! Je ne savais pas quoi répondre lorsque Robine demanda si elle pouvait parler avec ses parents sur Internet… Je ne pensais pas qu’au ranch Internet existait. Je me tourna à mon tour vers Fleur et Charly pour attendre une réponse. Moi aussi je ne savais pas si je pouvais me raccrocher à ma vie antérieure. Mais bon je me dis que même si j’avais Internet ou même la télévision je ne m’en servirais pas pour reprendre contacte avec le monde où j’avais grandis car rien ne me rattachais à lui.
Staff

Fiche du personnage
Fleur
Fleur
MessageSujet: Re: Découverte de la chambre de Robine   Découverte de la chambre de Robine EmptyDim 23 Sep - 21:56

Je regarda Robine avec de grands yeux! "Parler à ta famille?! Impossible, le Ranch de l'amitié est dans une autre dimension. C'est physiquement pas possible. Sache que le temps ici ne fait pas vieillir. Je n'ai pris aucune ride!" La jeune fille fronça légèrement les sourcilles."Il me semble que la ou nous sommes le temps c'est arrêté... C'est un peu comme dans le monde de Narnia si tu veux. Tu connais ce film?" Je vis alors un léger sourire s'afficher. "Sauf que Tilla, Charly, Laïla, toi et moi ne vieillissons pas. Le jour ou tu n'auras plus besoin du Ranch et que tu te santeras prête à quitter ce monde, tu retrouveras ta vie normale. Mais ce n'est que théorique... Je n'en suis pas certaine... Pour l'instant personne n'a jamais quitté cet endroit. Peut être par ce que l'on y est trop bien..." Je m'assis sur le lit et passa ma main à travers les cheveux de la demoiselle et essaya de la consoler du mieux que possible. Je me décida alors de laisser à Charly l'honneur de parler de la quête. "Charly... Parle lui de la quête, je n'en ai pas le courage, et je ne suis pas la personne qui pourrais le mieux en parler. Tu as tout l'air d'être la personne qui sache le mieux raconter les histoires et s'exprimer." Il rougi un instant et débuta l'histoire comme un compte de fée... Il était une fois...
Staff

Fiche du personnage
Charly
Charly
MessageSujet: Re: Découverte de la chambre de Robine   Découverte de la chambre de Robine EmptyLun 24 Sep - 18:28

Je souris à Tilla et respecte son choix, après tout, libre à elle de dormir où elle veut. Même si j’aurais eu l’esprit plus tranquille en la sachant au chaud dans ma chambre. Cela fait bien une minute que je suis accroupie par terre, observant le monocycle sous toutes les coutures. La selle, recouverte d’un cuir d’une joli couleur chocolat, a l’air moelleuse. Mais ce n’est certainement pas une raison pour me faire monter là-dessus. Je laisse échapper un rictus, imaginant aisément ce qui se passerait si je m’y risquais. Je pense purement et simplement que ce serait un véritable suicide. Je me relève, heureux de voir Robine roulée dans ses couettes flashy. Elle a l’air de s’être détendue, c’est tant mieux. Je m’apprête à reprendre la parole pour que l’on se mette d’accord quant à la quête de demain mais…c’est sans compter le coussin qui vient s’écraser en plein sur mon visage. Bouche bée, alors que l’arme du crime est mollement retombée au sol, je regarde impuissant la situation qui dégénère. D’accord…il est temps de tenter un repli stratégique et de laisser ces demoiselles malmener ces pauvres polochons innocents. Discrètement, alors qu’on semble avoir oublié jusqu’à l’essence même de mon existence, je me recule et m’assois sur une petite chaise de bureau tout aussi rose que le reste de la chambre. Je baisse la tête juste à temps pour éviter un coussin lancé avec hargne et vient s’échouer sur le bureau, manquant d’en faire tomber les mains en porcelaines qui le décorent.

Finalement, tout ce joyeux monde se calme. L’euphorie retombant, il est temps de passer à des choses plus sérieuses. Je plisse les sourcils en une expression attristée quand, à l’évocation de sa maison, Robine est au bord des larmes. Je me lève et m’assois à côté d’elle « Comme l’a dit Fleur, le ranch c’est un peu notre heu… » Je me passe une main sur le menton, cherchant mes mots « Notre bubble…comment vous dites-ça ? Hum…notre bulle voilà ! Il semble que nous devrions nous…réconcilier avec notre vie. » Je dépose un baiser aux consonances paternelles sur le haut de son crâne et regagne la petite chaise rose. Fleur me laisse la tâche de raconter à notre nouvelle venue les modalités de notre petite escapade de demain « Once upon a time…il y avait un nain, un peu bourru mais dont la gentillesse n’était égale qu’à la qualité de sa cervoise. Malheureusement, il s’avéra qu’un jour de forte pluie, se pressant pour regagner la chaleur de sa taverne et échapper à l’inhospitalité de cette forêt malmenée par la tempête, il en oublia ses fameuses herbes aromatiques. Mais un jour, braves et motivés… » Je souris et les regarde chacune d’un air amusé « Quatre ravissantes demoiselles à la beauté lumineuse et leur fidèle chevalier se proposèrent pour fouler de leurs pieds le sol de la forêt et ramener ces si précieuses herbes… »
Staff

Fiche du personnage
Fleur
Fleur
MessageSujet: Re: Découverte de la chambre de Robine   Découverte de la chambre de Robine EmptyMar 25 Sep - 15:24

Oula... Hum... Oui, effectivement c'est très littéraire... mais.. heu je ne suis pas certaine que Robine ai bien compris l'enjeu avec ces explications un peu courtes. "C'est très joliment dit Charly, mais je crains que ce ne soit pas assez clair." L'homme me regarda un peu déçu, Robine quand à elle se mit à rire de la situation et semblait bien apprécier l'humour du jeune homme. "Bon je reprends." Je regarda la jeune fille qui ouvrit sa couette et s’assied sur le lit. "Nous avons rencontrés il y a peu de temps un tavernier qui se nomme Zarakaï, celui-ci a perdu son sac rempli d'herbes aromatique dans la forêt enchanté. Tilla, Laïla, Charly et moi avons donc décidés de la retrouver. Cependant ce voyage n'est pas sans danger! La forêt est bien mystérieuse et surement pleine de dangers." Je regarda Tilla qui écoutait passionnément mon histoire pendant que Charly faisait un peu la mou. Je pense que c'était une façon pour lui d’amuser la galerie. Je pris un coussin et lui renvoya au pied pour attirer son attention. "Sache que Charly à fait les préparatifs tout seul. Il a apporté les tentes et à fait les sandwich. Dans le cas ou la recherche durerait plus longtemps que prévu." Il me tira joyeusement la langue mais ne cachait pas son inquiétude pour la jeune demoiselle. "Nous voulions savoir si tu te sens prête à nous accompagner dans ce voyage en sachant que nous rencontrerons surement des espèces étranges... Et que nous comptons y aller à cheval. Tu sais un peu monter? Sinon tu peux aussi rester au ranch et t'occuper des chevaux en attendant notre retour et faire la rencontre de Zarakaï. Il a pas mal de choses à raconter lui aussi." Il serait peut être un peu précipité de l'enmener avec nous... Mais pourquoi pas. Au final cela fait peu de temps que je connais Charly et Tilla. Sauf que... Robine est très jeune et un peu perdu... Hum que lui conseiller? "Tu décide. Mais je pense qu'il serait mieux pour toi que tu t'occupe des chevaux du ranch avant de venir avec. Pour que tu puisses prendre tes marques. Mais comme je le dit... C'est à toi de choisir. Si tu te sens capable de rencontrer des bêtes féroce et de dormir à la belle étoile joins toi à nous." Charly, Tilla et moi regardions Robine. Nous voulions tous entendre sa réponse. Il y eu alors quelques secondes de réflexion.
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Découverte de la chambre de Robine   Découverte de la chambre de Robine EmptyMer 26 Sep - 11:08

Bon...J'avais tout compris EnFin !J'étais assez triste de ne plus parler a ma famille , mais le monde de Narnia est mon film favoris alors je le prend plutôt bien !Je réfléchie a la proposition de Fleur.... Bon , enfin décider , je lance : "Bon bèh je préfère rester ici et m'occuper des chevaux Smile Faire du cheval j'adore mais m'en occuper je trouve sa mieux ! ^^ "
Staff

Fiche du personnage
Fleur
Fleur
MessageSujet: Re: Découverte de la chambre de Robine   Découverte de la chambre de Robine EmptyMer 26 Sep - 20:52

Ouf, je suis heureuse d'entendre que quelqu'un sera dans le ranch pour s'occuper des chevaux! Je ne savais vraiment pas comment nous allions faire. Demander à Zarakaï de s'occuper des chevaux... Hum je doute que cela aurait été la meilleur solution... Il en aurait fait du saucisson le connaissant! Je regarde la jeune fille et lui lance un regard plein de remerciement. Mais soudain le doute! Sait elle monter à cheval? Puis sait elle s'occuper de l'un d'eux? Mon dieu... Va falloir tout expliquer si ce n'est pas le cas... Soit, je pense que je n'aurais pas beaucoup de problème avec Robine. Cette jeune fille me semble pleine de volonté, et d'après ce que j'ai cru comprendre c'est son rêve le plus cher de s'occuper des chevaux. "Tu ne sais pas à quel point je me sent soulagé de ta décision! Non pas que je ne te pense pas capable de venir! Mais je me sent mieux de savoir que quelqu'un sera avec les chevaux. Puis peu être que l'on recroisera Laïla dans la soirée. Je l'espère. Peut être qu'elle voudra rester dans le ranch sachant que nous avons une nouvelle recrue!" Charly et Tilla sourirent et semblèrent aussi rassurés que moi. "Hum... Par contre Robine... As tu déja monté un cheval dans un club? Fait des balades? Sais tu t'occuper d'eux? Non pas que je ne te face pas confiance,... Mais c'est important de savoir à qui on laisse le ranch. Puis si tu ne sais pas t'occuper des chevaux nous pourront toujours te donner des consignes." Robine me regarda la bouche entre ouverte et hésita un bref instant avant de me répondre.
Confirmé

Fiche du personnage
Tilla
Tilla
MessageSujet: Les questions qui s'enchainent.   Découverte de la chambre de Robine EmptyMer 26 Sep - 21:07

Après avoir écouté les explications de Fleur et de Charly une question se posée : est-ce que Robine pouvait s’occuper de chevaux alors que chez elle, elle n’en possédait pas et qu’elle n’avait pas pu en faire ? Il lui faudrait sûrement de l’aide après avoir vu Laïla avec tous ses brindille de paille dans la tête la dernière fois. Elle était également fatiguée et je dirait même exténuée ! Que faire ? « Il faut que quelqu’un reste ici peu être !? » Je regardais tout le monde d’un air sérieux, pourquoi ne pas tous se réunir avec Laïla pour trouver une solution. Tout le monde était septique mais ils savait que sur ce point que j’avais raison. Mais que faire ? « La question qui se pose aussi ici c’est : est ce qu’on part demain ? Sommes nous vraiment près à aller dans la forêt ? Pour ma part je serais prête à vous apporter mon aide, mais est ce que ce sera suffisant ? » Pendant que j’exposais ma théorie et toutes mes question toutes les plus sérieuses les unes que les autres, tout le monde commença enfin à comprendre dans quel pétrin on allais s’aventurer. Je rajouta : « Ce n’est pas une aventure comme les autre, elle a quelque chose d’effrayant en soit surtout par cette forêt enchantée ! » Par cette dernière phrase j’attendis une réponse qui montrerait le courage des participant, en tout cas pour cette quête mon instinct me disait d’en avoir.

ps: je n'arrive pas à appuyer sur la touche des couleurs pour mettre en noir les moments où je parle... bizzare; Fleur est ce que tu peux m'aider s'il te plait?

EDIT de Charly : C'est réglé Tilla, ton ordinateur a dû avoir du mal à charger la page pour une raison x ou y Wink

Dernière édition par Tilla le Mer 26 Sep - 21:12, édité 2 fois
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Découverte de la chambre de Robine   Découverte de la chambre de Robine EmptyJeu 27 Sep - 17:58

Les chevaux je les connait comme m'a poche enfin ...J'en est déjà fait , alors je lui répond : "J'ai fait du cheval quand j'avait 9 ans et j'ai déjà passer mon galop 2 , ne l'inquiète pas , les cheveux je c'est bien m'en occuper , seulement j'ai du arrêter a cause de : L'ARGENT BIEN SUR !Je m'en occuperai très bien Smile !"Je réfléchie quelque minute , puis je lance : " Mais attent une minute ! Il n'y aura aucun cheval ici puisque tu m'a dit que vous y alliez a cheval !" Triste quelle me dise que j'i raison je me couche sur le lit , ferme les yeux 5minutes , en repensant a ma famille tout en écoutant leur réponse...

Dernière édition par Robine le Ven 28 Sep - 19:15, édité 1 fois
Staff

Fiche du personnage
Charly
Charly
MessageSujet: Re: Découverte de la chambre de Robine   Découverte de la chambre de Robine EmptyJeu 27 Sep - 19:49

D’accord, d’accord, j’admets que comme explication, il y a plus claire. Mais bon, que voulez vous ; déformation professionnelle. De toute manière, je suis sûr qu’elle a compris ! Elle sort de l’enfance, les contes de fées ça doit la connaître non ? Je croise les jambes et m’adosse confortablement à la chaise, écoutant attentivement la conversation qui se déroule. Je préfère ne pas m’immiscer et laisser chacun prendre sa décision. Robine, après les paroles de Fleur, décide de rester au ranch. Cette nouvelle semble soulager notre hôte qui nous avoue préférer savoir que les chevaux sont entre de bonnes mains. Bien, nous serons donc tous les trois – ou quatre si notre charmant LaÏla daigne se montrer – pour aller chercher la besace égarée.

En temps normal, nous n’aurions certainement pas autant hésité pour aller chercher un objet égaré au cœur d’une forêt. Cependant, le ranch de l’amitié et ses alentours sont tout…sauf normal. L’évocation même de notre mission sonne comme les carillons bringuebalant de l’incertitude. Nous n’avons aucune idée de ce qui se tapi dans l’ombre des sous-bois. Peut-être nous en faisons-nous pour rien mais dans le doute, mieux vaut-il se préparer à toutes éventualités. Je me permets d’ouvrir la fenêtre, m’asseyant au bord et sortant une cigarette de sa boîte. « Cela me semble une bonne chose que tu restes ici Robine, c’est un choix vraiment sage de ta part. » J’allume ma cigarette en observant les horizons. Au loin, presque invisible sous l’obscurité tombante, s’étend la forêt, impénétrable et mystérieuse. Elle me paraît tellement imprévisible sous ses grands feuillages qu’un frisson m’en traverse l’échine. « Au moins… » je reprends d’un air rêveur « cela te laissera le temps de te familiariser avec les lieux. » Je souris avant de souffler un nuage de fumée vers l’extérieur. « En tout cas Tilla, n’en doute pas, ton aide nous sera sûrement précieuse… ».

Puis Robine nous assure qu’elle saura s’occuper des chevaux, ce que personne ne semble mettre en doute. Une moue déçue s’installe sur son visage alors qu’elle soulève le fait que si nous partons à cheval, elle n’aura plus personne à bichonner. La voyant fermer les yeux, attristée par sa constatation, je m’empresse de la rassurer « Houla malheureuse ! Ne t’en fais pas, je doute que tu t’ennuies en notre absence. Nous partons avec trois ou quatre chevaux…or, le ranch en compte un peu plus d’une quinzaine. »
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Découverte de la chambre de Robine   Découverte de la chambre de Robine EmptyVen 28 Sep - 19:23

Génial , encor un fumeur , mon père fumé lui aussi et je destester sa , et la Charly fume , dans ma chambre en plus ! L'odeur partira surement plus tard mais je n préfère rien dire car il m'héberge , mais je fronce tout de même un peu des sourcil ! J'étais un peu perdu , alors je lance : " Mais je m'occuperai quand des cheveux ? Demain j'espère non ? Je suis fatigué moi ! ????" Je m'allonge sur le lit , et en attendant la réponse , ferme les yeux !
Staff

Fiche du personnage
Fleur
Fleur
MessageSujet: Re: Découverte de la chambre de Robine   Découverte de la chambre de Robine EmptySam 29 Sep - 12:20

D'un coup un énorme fracas ce fit entendre dans la pièce! Mon dieu mais que ce passe t'il encore? Le ranch est vraiment animé ces temps si! Je regarde Tilla qui bondit comme une tigresse dans toute la pièce. Je n’eus pas le temps dire STOP!! Que la jeune femme avait empoigné la pauvre bête par la gorge. "Tilla! Tilla! Lache cette chouette! C'est notre messagé!" La bouche grande ouverte elle posa le pauvre animal sur le lit. Il reprit doucement ses esprits. Je me pencha sur elle et lui caressa les plumes, dit donc! Notre guerriere n'y est pas allé de main morte! Heureusement qu'elle nous à pas déplumé notre porteur de lettre. Je vis alors que la chouette tenait dans son bec un petit message. "Tient! Qu'est ce qu'il dit?" Tout le monde s'attroupa autour de moi.

Parchemin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message pour Fleur

Bonjour Fleur, non je ne suis pas perdu! Ne vous inquiétez pas pour moi surtout. Je suis désolée de m'absenter, mais j'ai eu envie de prendre un petit peu de temps pour moi. Je suis parti dans la montagne faire du camping. Je vous tient au courant de mon retour. Surtout ne soyez pas inquiet.
Bisous à toi ma grande!
Laïla Doubert

Confirmé

Fiche du personnage
Tilla
Tilla
MessageSujet: Message en cours!   Découverte de la chambre de Robine EmptySam 29 Sep - 13:57

Après la réponse rassurante de Charly Robine s’allongea sur le dos tout en se roulant dans les couettes. Je fus surprise par la façon qu'elle prenait les chose c'est à dire d'un façon très aisée et sans crainte de peut-être rester toute seule le temps de la quête au ranch. Après que nous soyons rassurés les uns les autres que se soit sur le nombre de chevaux qui allaient rester au ranch ou encore que la jeune fille elle même avait décidée de rester au ranch; nous étions tous en train de respirer un bon coup : enfin une pause pensais-je. Mais tout à coup un grand fracas retentis dans la pièce, je bondis telle une tigresse attrapant sa proie sur la chouette qui venait de rentrer dans la chambre. Je ne savais pas d'où elle venait et je ne savais pas non plus pourquoi elle voulais absolument se poser. Je bondis tout simplement sur elle en suivant mon instinct de guerrière qui me dictait de ne jamais laisser une proie comme celle-ci s'en aller. Je l'attrapais et l'empoigna avec force pour qu'elle reste en place et ne bouge plus. Tout à coup Fleur s'empressa vers moi et me disait de la lâcher car c'était en fait le postier du ranch! Je détendis doucement mon poing et la chouette agonisant sens alla chercher son perchoir bien loin de moi tout en restant sur ses gardes en m'épiant. Fleur vint à sa rencontre et pris la lettre qui provenait de Laïla. Je pensais tout haut : "bien étrange cette fille! Elle ne fait qu'une petite apparition et s'en va à sa guise sans même voir qu'il y a une nouvelle venue!" Tout le monde à ce moment là se retournèrent et me regardèrent d'un air ébahis. "Ai-je pensé à voie haute ? Elle est très gentille mais bon je ne la connais pas encore assez bien. Je dis juste ce que je voie c'est tout". Je n'en alla dans un coin tout en attendant les prochains évènements.

ps : merci Charly pour ton aide! Ça a du être mon ordinateur en effet qui avait un problème! Very Happy
Staff

Fiche du personnage
Fleur
Fleur
MessageSujet: Re: Découverte de la chambre de Robine   Découverte de la chambre de Robine EmptySam 29 Sep - 18:15

"Franchement Tilla tu as raison... Moi aussi je suis déçue... Mais bon, c'est un peu de ma faute je pense... Je n'ai pas vraiment aidé Laïla ces derniers temps. Je regrette... Heureusement que Robine est la pour s'occuper du ranch." Un long silence s’abat dans la chambre. Elle bien culoté la petite robine, mon dieu... Ha ha! Elle n'a pas du tout la langue dans sa poche. On pourrait même dire qu'elle a fort caractère. Hum... "Robine, je voulais te dire. Tu ne devra pas t'occuper des chevaux se soir. Ne soit pas inquiète. Je vais le faire avec les autres. Je pense que tu devrais te reposer maintenant et profiter de merveilleuse chambre." Tilla et Charly ne semblait pas fatigués malgrés tous les évènement. "Ah oui j'oubliais! Avant que tu ne t'endorme. Si jamais la brume apparait quand nous ne seront pas la, va voir qui est là. Soit gentille avec les nouveaux et accueil les. Nous ne pourrons pas être à deux endroits en même temps. Puis surtout n'hésite pas à rendre visite à Zarakaï. Je suis certaine qu'il sera très heureux!" Je souris à mes deux amis. "Demain, je te laisserais les instructions dans une lettre. Suis les, c'est important. Elle t'indiquerons comment gérer le ranch et t'occuper des chevaux. Sur ce, je vais me coucher moi aussi, demain sera une longue journée. Bonne nuit ma grande." Je fis un bisous sur la tête de Robine et partie dans ma chambre.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Découverte de la chambre de Robine   Découverte de la chambre de Robine Empty

Découverte de la chambre de Robine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant