AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nous cherchons de nouveaux membres! Participez aux évènements du forum! Créez des graphismes! Proposez nous des jeux et idées!
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Faut-il créer ou non une partie entraînement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pensez-vous qu'il faut créer une partie entraînement ?
Oui
Faut-il créer ou non une partie entraînement Vote_lcap100%Faut-il créer ou non une partie entraînement Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Non
Faut-il créer ou non une partie entraînement Vote_lcap0%Faut-il créer ou non une partie entraînement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

Sondage clos

AuteurMessage
Staff
Date d'insciption : 07/08/2012

Fiche du personnage
présentation: Laïla sera toujours là pour répondre à vos questions et vous accueillir. Elle aime les balades à cheval, surtout avec d'autres personnes.
Niveau: Cow(girl/boy) Expert
Laïla
Laïla
MessageSujet: Faut-il créer ou non une partie entraînement   Faut-il créer ou non une partie entraînement EmptySam 3 Nov - 19:03

Coucou chers membres ! =)

L'autre jour lorsque nous nous sommes vues avec Fleur, des tas des questions nous sont venues dont celle-ci :
"Faut il créer ou non une partie entraînement ?"

Nous parlons bien sûr pour le domaine équestre. On ne sait pas si on doit créer ou non une sorte de manège ou carrière pour monter à cheval ou faire des activités avec... Actuellement il faut tout poster dans une seule réponse dans le box du cheval. Nous trouvions cela plus pratique. Mais vous, qu'en pensez-vous ?

Fleur, j'ai verrouillé le sujet histoire que tu valides mon sondage. Tu peux le supprimer si tu veux, c'est juste que ça m'est revenu à l'esprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Date d'insciption : 04/08/2012

Fiche du personnage
présentation: Ah..! Faire une randonnée avec un ami c'est la meilleure chose que je puisse faire pour débuter une journée !
Fleur
Fleur
MessageSujet: Re: Faut-il créer ou non une partie entraînement   Faut-il créer ou non une partie entraînement EmptySam 3 Nov - 19:25

Coucou!

J'ai ouvert le sujet! Tu n'as pas à me poser la question! Chacun est libre de faire des sondages! Pour l'instant, je n'ai pas d'avis... Je reste en attente... J'attends la réponse des autres. Il faudrait enfaite peser le pour et le contre =)
https://ranchdelamitie.forumsrpg.com
Staff
Date d'insciption : 05/08/2012

Fiche du personnage
présentation: Britannique - ex-illustrateur de livres pour enfants - divorcé - calme & facile à vivre
Niveau: Cow(girl/boy) Confirmé
Charly
Charly
MessageSujet: Re: Faut-il créer ou non une partie entraînement   Faut-il créer ou non une partie entraînement EmptySam 3 Nov - 22:50

Je suis plutôt pour, je pense qu'à force, on se perdrait si tout se faisait dans un seul sujet. Une partie entrainement me paraît aussi nécessaire pour appuyer le côté équestre du forum. Il faudra juste veiller à ce qu'elle soit assez claire pour tout le monde - je crois que c'est pour cela qu'on avait décidé de l'abandonner au début non ? -.
Staff

Fiche du personnage
présentation: Laïla sera toujours là pour répondre à vos questions et vous accueillir. Elle aime les balades à cheval, surtout avec d'autres personnes.
Laïla
Laïla
MessageSujet: Re: Faut-il créer ou non une partie entraînement   Faut-il créer ou non une partie entraînement EmptyDim 4 Nov - 12:40

Oui Charly, suite à la première version on a décidé d'abandonner la partie entraînement, à vrai dire elle ne servait pas vraiment à grand chose.... Pour ma part je trouvais au début plus simple de tout écrire en une seule fois, mais à force je me rends compte que non...
Je ne sais pas si d'autres le ressentent.

C'est pour ça que nous faisons un sondage pour porter des améliorations et savoir ce que vous vous en pensez, car vous aussi vous avez votre mot à dire étant donné que vous aller utiliser (ou non) cette section...
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Faut-il créer ou non une partie entraînement   Faut-il créer ou non une partie entraînement EmptyDim 4 Nov - 13:15

Moi je ne sais pas trop non... A vrai dire j'aime bien comme c'est, mais pour que le forum soit plus dans le thème de l'équitation il faudrait que cette partie soit plus importante! Je dirais même qu'il faudrait que l'on voit partie entrainement sur l'index. On ne se rend pas bien compte de tout ce qu'il y a dans le forum. C'est ça qui est dommage. Et pourtant je n'ai envie de rien voir changer car le design est jolie...
J'ai bien compris que chaque catégorie est composé de tout ce que l'on doit trouver dedans, mais cela cache le gros potentielle du forum.
Les visiteurs ne semblent pas chercher et s’arrêtent à la première page... C'est dommage! Car il y a pleins de choses au final!

Je pense qu'il faut développer un peu plus l'indexe comme sa a été fait pour la partie hors jeu et tout, il faudrait une bannière pour chaque endroit... Aie, je m'exprime mal peut être:

BANNIÈRE ACCUEIL
Catégorie correspondantes

BANNIÈRE NOUVEAUX MEMBRES
Catégorie correspondante

BANNIÈRE AUBERGE
...

BANNIÈRE ZARAKAI
catégorie: taverne quête

BANNIÈRE RANCH
écurie du club, écurie des proprio, chevaux a capturer, zone d'entrainement

BANNIÈRE HORS(E) JEU

... bref...
Dites le moi si ce n'est pas clair =)

Je pense aussi que le terme évènement et bien, mais qu'il faudrait aussi montrer un peu plus au gens que vous faites des concours de dessins en créant une zone graphisme, car il y a une annonce qui défile sur le forum et cette section n'existe pas ^^

Je ne sais pas si il est possible de faire cela, et je n'ai aucune idée du temps que ca peu prendre. Si sa se trouve mon idée est absurde car cela rendra trop partie visible... Je ne sais pas.

A oui! Je souligne qu'un visiteur c'est tout de même inscrit pour voir le forum au complet, peut être que les gens commencent à s'intéresser comme pas mal d'autres forum abandonnent leur activité en période scolaire? Peut être devrions nous le laisser tel quel et juste rajouter la partie entrainement?
Staff

Fiche du personnage
présentation: Ah..! Faire une randonnée avec un ami c'est la meilleure chose que je puisse faire pour débuter une journée !
Fleur
Fleur
MessageSujet: Re: Faut-il créer ou non une partie entraînement   Faut-il créer ou non une partie entraînement EmptyDim 4 Nov - 13:30

Coucou Joy,
c'est mignon, j'adore comment tu te contredis. On voit bien que tu as une idée, mais que tu ne sais pas si c'est la meilleure. Hum... C'est vrai que c'est beaucoup de travail... Mais je suis en vacance encore une semaine, je peux réaliser ta demande. Cela dit je ne sais pas si je suis pour ou contre.

Je trouve que le forum est très clair comme il est parce qu'il y a la partie accueil, jeux et hors jeux. Mais il est vrai aussi que le potentiel du forum est caché =)... Donc encore une fois, il faut peser le pour et le contre. Je me demande ce qui plaira le plus. Ha ha! On verra bien ce que les autre membres en pensent.
En ce qui concerne la partie entrainement, je pense qu'il faut la rajouter, car du fait qu'elle n'existe pas je me suis rendue compte que personne ne fit travailler ses chevaux.

D'un point de vue technique aussi, il faut savoir que chacun des messages que vous postez est important et cela se voit dans les statistiques du forum, c'est donc aussi mieux que la catégorie existe car elle oblige les gens a écrire plus de messages =)
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Faut-il créer ou non une partie entraînement   Faut-il créer ou non une partie entraînement EmptyDim 4 Nov - 13:56

Moi je ne sais pas trop quoi dire... J'ai monté Caprice dans son box et cela ne m'a pa gêné. Mais je trouve que quand on a une case qui est fait pour monter a cheval c'est mieux car on peu mieux s'imaginer. Puis si cela augmente le nombre de messages du forum c'est mieux non?

Je vote oui =)
Staff
Date d'insciption : 05/08/2012

Fiche du personnage
présentation: Britannique - ex-illustrateur de livres pour enfants - divorcé - calme & facile à vivre
Niveau: Cow(girl/boy) Confirmé
Charly
Charly
MessageSujet: Re: Faut-il créer ou non une partie entraînement   Faut-il créer ou non une partie entraînement EmptyDim 4 Nov - 14:06

C'est vrai qu'on a un forum très joli mais dont tout le potentiel est voilé. On ne se rends pas tout de suite compte de toutes les possibilités qui s'offrent à nous alors qu'elles foisonnent ! Il y a de quoi s'occuper de son cheval, en capturer un, partir en balade - et pourquoi pas plus tard, les entraîner dans des lieux prévus à cet effet ?-. On peut aussi faire évoluer les relations entre les personnages au ranch, à la taverne en balade...et bien sûr, il y a tout ce mystère qui entoure le ranch. Je ne sais pas encore comment mais il faudrait promouvoir cela efficacement, que les visiteurs plongent tout de suite dans notre univers. Après, si vous craignez pour le travail qu'ajouterait un agrandissement, on pourrait créer une bonne équipe de Staff, chacun assigné à une partie du forum.

Ce qui peut gêner les visiteurs aussi, c'est qu'ils ne retrouvent pas forcément le déroulement des autres RPG. Par exemple, je suis inscrite sur un forum équin où l'on peut poster où l'on veut sans se soucier de la chronologie. Mais ça, c'est essentiel pour notre forum. On est une catégorie très rare de RPG qui s'appelle "rpg chronologique" et peu de personnes y sont habituées. C'est ce qui fait notre unité mais c'est aussi peut-être le petit bémol qu'il faut masquer en optimisant le forum au maximum Smile
Staff

Fiche du personnage
Fleur
Fleur
MessageSujet: Re: Faut-il créer ou non une partie entraînement   Faut-il créer ou non une partie entraînement EmptyDim 4 Nov - 14:21

Bonjour Charly!

Tu as tout à fait raison, nous sommes un rpg chronologique. D’ailleurs cela nous a joué un tour lors de notre départ en quête, Robine a été abandonnée dans le ranch, Laïla ne pouvait pas venir (problèmes dans le monde réel). Il a fallut gérer.

C'est a ce moment que j'ai crue que nous allions perdre le forum... La quête n’avançais plus! C'était horrible! Heureusement que Laïla et venue et que Joy a fait son apparition dans le jeu! Nous n'aurions pas du partir a ce moment car nous n'étions pas assez. La prochaine fois que nous déciderons de faire une quête il faudra qu'il y ait au moins deux personnes qui restent dans le ranch pour s'occuper des chevaux.
En ce moment nous sommes 7 membres actifs, nous pouvons bien jouer =). Chacun peut faire ce qu'il veut. Personnellement je ne soufaite pas partir en quête tout de suite, je souhaite valoriser la partie équestre avec Laïla. En plus Robine et Joy on l'air de suivre le mouvement! Que demander de plus.

Il faudra aussi retourner dans la taverne de Zarakaï pour lui apporter les plantes aromatiques XD!

Pour en revenir à la partie entrainement, je pense que nous devrions la mettre en place. Tout ce forum manque de cohérence... Mais faudrait il le mettre sur l'index?
Staff

Fiche du personnage
Fleur
Fleur
MessageSujet: Re: Faut-il créer ou non une partie entraînement   Faut-il créer ou non une partie entraînement EmptyDim 4 Nov - 14:26

Sinon, il y a plus simple encore! On a qu'à rendre les sous forum visible directement. Vous voyez ce que je veux dire?
Actuellement on voit les sous forum uniquement lorsque l'on passe la souris sur "sous forum". Je vais enlever cette effet coulissant et les mettre directement dans un encadré.
Staff

Fiche du personnage
Laïla
Laïla
MessageSujet: Re: Faut-il créer ou non une partie entraînement   Faut-il créer ou non une partie entraînement EmptyLun 5 Nov - 12:36

Voilà ce qu'il faudrait faire Fleur =)

La solution à nos problèmes est de rendre les sous-parties visibles =)

Donc en résumé, il faut quand même créer une partie entraînement (simple) et la faire en sous-catégorie.
Staff

Fiche du personnage
Fleur
Fleur
MessageSujet: Re: Faut-il créer ou non une partie entraînement   Faut-il créer ou non une partie entraînement EmptyMar 6 Nov - 11:12

Cela fairt un moment que je le dit déjà... Notre partenaire "Coin Pub" nous l'a conseillé lorsque j'ai demandé à leur membre de jeter un coup d’œil sur notre forum. Je voulais simplement éviter les changement. Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne sais pas si j'aurais le temps tout de suite =) J'ai pas mal de devoir.
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Faut-il créer ou non une partie entraînement   Faut-il créer ou non une partie entraînement EmptyVen 9 Nov - 20:48

Les votes sont positifs, elle sera crée quand cette partie?
Staff

Fiche du personnage
Fleur
Fleur
MessageSujet: Re: Faut-il créer ou non une partie entraînement   Faut-il créer ou non une partie entraînement EmptyVen 9 Nov - 20:50

Je vais la créer des que j'ai le temps!
Je valide le vote et ferme le sujet.

FIN
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Faut-il créer ou non une partie entraînement   Faut-il créer ou non une partie entraînement Empty

Faut-il créer ou non une partie entraînement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1