Messages : 362 Réputation : 1 Date d'insciption : 04/08/2012 Age : 38
Fiche du personnage âge : 26 ans présentation: Ah..! Faire une randonnée avec un ami c'est la meilleure chose que je puisse faire pour débuter une journée ! Niveau: Cow(girl/boy) ExpertFleur | Sujet: S'occuper du cheval Lun 6 Aoû - 21:18 | |
| C'est ici que tu dois écrire tes résumés |
|
Fiche du personnage âge : 26 ans présentation: Ah..! Faire une randonnée avec un ami c'est la meilleure chose que je puisse faire pour débuter une journée ! Niveau: Cow(girl/boy) ExpertFleur | Sujet: Re: S'occuper du cheval Dim 19 Aoû - 16:01 | |
| Ezekiela sortis la tête lorsqu'elle m'entendis rentrer dans l'écurie. Cette magnifique jument pointait son museau rose en l'air comme pour me saluer. "Bonjour ma jolie" lui dis-je sur un ton amical. "Tu veux sortir un peu ?". Ses grands yeux noirs s'ouvrirent de plus belle comme si elle avait compris ce que j'attendais d'elle aujourd'hui. Après l'avoir logement pansée je pris ses affaires de monte dans la sellerie. Je n'avais aucune envie de toucher à une cravache. Même si elle était lente, c'était son droit. De toute façon je comptais juste faire une balade avec elle. Une fois sellée, je monta sur son dos dans la cours. Je pris le temps de marcher au pas jusqu'au croisement de sentiers. Ainsi ma jument avait le temps de s'échauffer et de s'habituer à moi. Ezekiela était pleine de vie, entre nous deux, c'est elle qui regardait le plus le paysage. Elle semblait être rêveuse et tournait sans cesse la tête à droite et à gauche pour regarder son environnement. Je lui fit quelque caresse sur l'encolure. Le chemin nous mena donc au croisement... J'étais tenté par plusieurs endroits... Je laissa ma jument choisir pour moi. Voyons ou elle va me mener. "Va y choisi, cela me fait plaisir ma grande !" |
|
Fiche du personnage âge : 26 ans présentation: Ah..! Faire une randonnée avec un ami c'est la meilleure chose que je puisse faire pour débuter une journée ! Niveau: Cow(girl/boy) ExpertFleur | Sujet: Re: S'occuper du cheval Dim 19 Aoû - 17:25 | |
| Je venais de terminer ma balade avec Ezekiela. Sans le savoir, nous avons pris un sentier qui menait à la montagne, cet endroit était vraiment magnifique ! J'espère pouvoir y aller à plusieurs un jour. ce serait vraiment top génial... Ma jument, étant pas trop sportive nous avons fait peu de galop. Il faut l’entrainer un peu... Le mieux se serait de la travailler dans le rond de longe avec un enrênement qui lui musclerait le dos l’arrière main. Peut être que Laïla s'y connaît ? Je pourrais peut être lui demander quelques renseignements ? Voyant Ezekiela pleine de sueur, je me décida de la doucher. Je la pris en main avec un licol et sorti à l’extérieur pour l'arroser. Très joueuse, elle s’amusait avec l'eau en ouvrant grand sa mâchoire. "Arrête tes bêtises, chipie !". Je lui fit même un shampoing anti mouche à la citronnelle. L'odeur était un peu forte mais pas désagréable. "Comme je le dis souvent, après la pluie vient le beau temps... Et lorsque le soleil revient, les mouches aussi !" Sur ses paroles je sécha Ezekiela avec le couteau de chaleur et la mis de nouveau dans son box. "A la prochain, ma belle" Je le fit un énorme bisous sur les naseaux et rejoind ma chambre comme il se faisait tard. |
|
Invité | Sujet: Re: S'occuper du cheval Sam 3 Nov - 18:21 | |
| Après m’être occupée de Painto, j'avance la brouette en direction du box de Ezekiela. La jument est toute excité de manger et me regarde goulument! "Doucement ma jolie! Doucement!", elle manque presque de m'écraser les pieds lorsque je suis rentrée dans son box pour mettre sa ration dans la mangeoire. Je me rend compte en allant dans l'angle ou se trouve son abreuvoir qu'il n'est pas propre! "Bien dit donc toi! Tu es une sacré chipie! C'est pas propre!". Un crottin flottait dans l'eau! "Je crois que j'en ai assez vu! Et dire que j'avais tout nettoyé tout à l'heure! "Bisous! Je dois nourrir les autres maintenant!"Je lui fit une caresse et sorti du box. La jument ne s'occupa pas de moi, elle était trop occupé par manger! |
|
Invité | Sujet: Re: S'occuper du cheval Sam 3 Nov - 18:28 | |
| Je venais de me rendre compte que j'avais oublié de donner des fruits à ma juju préférée! "Tient voilà pour toi aussi!". Elle me regarda du coin de l'oeil et semblait ne pas comprendre ce que je faisais. Je lui rajouta du pain également. "OUF! C'est du boulot tout cela! J'espère que les autres reviendront vite!" Je parti rejoindre ma brouette pour nourrir les autre chevaux! |
|
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: S'occuper du cheval | |
| |
|