Messages : 362 Réputation : 1 Date d'insciption : 04/08/2012 Age : 38
Fiche du personnage âge : 26 ans présentation: Ah..! Faire une randonnée avec un ami c'est la meilleure chose que je puisse faire pour débuter une journée ! Niveau: Cow(girl/boy) ExpertFleur | Sujet: S'occuper du cheval Lun 6 Aoû - 21:20 | |
| C'est ici que tu dois écrire tes résumés |
|
Fiche du personnage âge : 25 présentation: Laïla sera toujours là pour répondre à vos questions et vous accueillir. Elle aime les balades à cheval, surtout avec d'autres personnes. Niveau: Cow(girl/boy) ExpertLaïla | Sujet: Re: S'occuper du cheval Mar 16 Oct - 18:28 | |
| [justify]Dès mon arrivée dans le ranch j'avais eu un coup de foudre pour cette belle jument à la robe isabelle. Sa robe originale m'a faite succomber à son charme, quel que soit son caractère. Nous l'avions trouvé pouliche égarée et je m'en étais occupée comme si j'étais sa maman. Dès lors, une grande complicité c'est liée entre nous. [...]
J'arrive de ma chambre droit à l'écurie et au box d'Eclaireuse. "Coucou ma belle !" J'arrive à son box ou la belle isabelle machouille son foin tranquillement en écoutant le moindre petit bruit. J'enlève la corde et entre dans le box. Je lui fais une grande caresse sur la chanfrein puis lui caresse l'encolure et la flatte. J'entoure son encolure de mes de bras et pose ma tête contre elle en fermant les yeux. Mes mains continuent de la caresser de manière douce et tranquille. Je sens son épaule se relâcher et venir se poser sur moi. De temps en temps je sens ses jouent se frotter un peu à moi pour pouvoir manger son foin. Je laisse mes pensées partir, s'évader au loin et laisser place à la tranquillité et au calme. Je me laisse allée dans mes pensées puis doucement ouvre mes yeux et un sourire s'affiche sur mon visage. Je continue de caresser la jument et lui parle d'une voix douce. Je vais chercher des brosses et un cure pied. Je commence alors le pansage, commence par curer les sabots et les brosser, puis donne un bon coup d'étrille en caoutchouc sur son corps. Au niveau de la gouttière jugulaire Eclaireuse tend sa tête en avant et écarte ses lèvres. Je persiste donc et rigole en voyant que les gratouilles lui font du bien. Je continue ensuite mon pansage jusqu'à l prochaine zone de gratouilles. Je passe ensuite un bon coup de bouchon puis de brosse douce et avec cette dernière brosse je lui nettoie la tête et les membres. Je continue de lui parler et par moments chantonne un petit air traditionnel. La miss se détend totalement. Je range les brosses puis en allant dans la sellerie j'entends un sabot gratter le sol. je regarde par l'ouverture et aperçois Eclaireuse qui a sortit son avant main du box et qui gratte le sol impatiente d'être montée et tend sa tête vers moi. Je retourne aux cuirs afin de prendre son filet. Je l'entends hennir et décide donc de prendre ma selle mixte, des protections de saut et un tapis avec un amortisseur. Je ramène le tout et je vois une frimousse qui retourne vite à son box. Je lui mets donc en premier son filet, mets le tapis et l'amortisseur sur son dos, sangle de quelques trous, étire les antérieurs et lui mets les protections à ses quatre membres. Je mets ma bombe, la boucle, prends les rênes et pars faire marcher la demoiselle jusqu'au terrain que nous avons aménagé en carrière. Je ferme la clôture, la resangle à nouveau et passe les rêne sur son encolure et fais un noeud pour ne pas quelles tombent. Je laisse la jument en liberté dans la carrière le temps d'installer des barres au sol et des chandeliers. Une fois mon parcours en tête préparé, je vais chercher la belle qui commence d'elle même à venir vers moi. Je la caresse "On va sauter hein ma belle, je sais que tu aimes ça". Je descends les étriers, vérifie la sangle et me mets souplement en selle et commence à la marcher rênes longues. On fait plusieurs tours de carrière au pas puis je prends mes rênes en main et serre un peu mes doigts dessus et garde mes mains fixes légèrement au dessus du garrot. Eclaireuse arrondit donc son encolure et je sens son dos se soulever pour s'arrondir et s'agrandir. Elle est sur la main et fait bien travailler son dos. Je la marche un moment sur la main, en lui faisant faire des figures de manège pour bien la détendre. Après ces quelques minutes au pas, je lui demande le trot d'une pression des mollets. Je me mets au trot enlevé sur le bon diagonal puis lui fais faire de s figures de manèges et la travaille au deux mains. Je lui demande aussi des transitions dans l'allure et d'allures. Puis petit à petit je lui demande le galop et fais de même en travaillant mon équilibre au galop. Je caresse la jument qui se comporte très bien et est très réactive à mes demandes. Après ces quelques minutes de travail au trot et galop, je la remets tranquillement au trot puis au pas en utilisant mes aides descendantes./justify]
[à finir] |
|
Invité | Sujet: Re: S'occuper du cheval Sam 3 Nov - 18:59 | |
| "Oh... Je commence vraiment à être fatiguée moi!" Je prend la brouette et l'avance vers Éclaireuse! "Waou! Elle est vraiment belle cette couleur! Il y a plein de tache partout!" Je remplis sa mangeoire et resta admirative devant cette jument! J'en oublia presque que Tournesol était malade!!! |
|
Invité | Sujet: Re: S'occuper du cheval Ven 23 Nov - 22:11 | |
| Aujourd'hui je vais m'occuper d’Éclaireuse, cela fait un petit moment que je veux la monter et maintenant que j'ai le niveau je ne vais pas m'en priver! "Coucou ma jolie! Aujourd'hui je m'occupe de toi!" Je pars dans la sellerie et récupère ses affaires ainsi qu'une brosse, une étrille et un cure pied. Je me met à côté de la jument et la rassure en murmurant de douce paroles dans ses grandes oreilles. "Doucement ma belle, je vais juste m'occuper de toi. Allé lève les pieds, je ne te ferais pas mal." Je pris l'étrille est fit de grands cercle sur sa belle robe, ensuite la brosse dure, la brosse douce. "Hop! Un petit coup d'éponge pour terminer." Ma jument était toute contente lorsque j'avais terminé son pansage. Elle aime la coquetterie celle-ci. "Allé viens ma jolie, on va aller travailler un peu. Je crois que tu en as besoin. Tu as l'air toute raide." Si elle est sage, je la mettrais un peu au prés.
|
|
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: S'occuper du cheval | |
| |
|