AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nous cherchons de nouveaux membres! Participez aux évènements du forum! Créez des graphismes! Proposez nous des jeux et idées!
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 S'occuper du cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Staff
Messages : 362
Réputation : 1
Date d'insciption : 04/08/2012
Age : 38

Fiche du personnage
âge : 26 ans
présentation: Ah..! Faire une randonnée avec un ami c'est la meilleure chose que je puisse faire pour débuter une journée !
Niveau: Cow(girl/boy) Expert
Fleur
Fleur
MessageSujet: S'occuper du cheval   S'occuper du cheval EmptyJeu 16 Aoû - 16:35

C'est ici que tu dois écrire tes résumés
Revenir en haut Aller en bas
https://ranchdelamitie.forumsrpg.com
Staff
Messages : 86
Réputation : 0
Date d'insciption : 07/08/2012

Fiche du personnage
âge : 25
présentation: Laïla sera toujours là pour répondre à vos questions et vous accueillir. Elle aime les balades à cheval, surtout avec d'autres personnes.
Niveau: Cow(girl/boy) Expert
Laïla
Laïla
MessageSujet: Re: S'occuper du cheval   S'occuper du cheval EmptySam 18 Aoû - 9:51

Aujourd'hui je vais voir la belle Pim's, une magnifique Irish Cob. J'ai eu un coup de coeur pour elle lorsqu'on l'a capturé il y a quelques années. Depuis on l'a débourrée et est une superbe jument de randos et dressage. Mais il faut tout de même avoir un très bon niveau pour pouvoir la monter. J'arrive donc vers son box chargée de ma mallette de pansage et de son équipement de travail. J'arrive à son box, ouvre la porte et entre doucement. "Bonjour ma belle. On va travailler un petit peu aujourd'hui" Je prends mon étrille et commence à faire des mouvements circulaires sur son corps, en particulier les muscles des cuisses, épaules, dos et encolure. Je passe ensuite le bouchon sur tout son corps dans le sens du poils. Je me mets à la tâche de démêler ses longs crins bien touffus. Je mets du temps, beaucoup de temps, mais cela me vide l'esprit et me fais du bien. Et puis, rien n'est de trop pour nos chevaux. Une fois avoir démêlé tous les crins, je prends le cure pied et soulève un de ses sabots imposants. Je lui cure, le graisse et fais de même pour les autres sabots. Je passe un rapide coup de brosse douce partout, en faisant bien le passage de sangle. Je lui mets son filet avant qu'elle ne lève trop haut la tête puis lui mets le tapis bien épais et la selle que je sangle. Je la sors du box, prends au passage ma bombe et nous partons en direction de la grande carrière. Il est assez tôt, je suis la seule levée et il ne fait pas encore canicule. Le temps idéal pour monter. J'arrête Pim's au milieu de la carrière, descends les étriers, ressangle et me mets en selle après avoir bouclée ma bombe. Je me mets en selle, règle mes étriers et demande le pas à la jument en faisant une pression des talons et mollets en en desserrant mes doigts des rênes. Je la fais travailler au pas, au trot et au galop aux deux mains histoire de me vider l'esprit et de lui faire faire de l'exercice. Je lui fais faire aussi toutes les figures de manège. De temps en temps elle refuse d'avancer et donne un petit coup de cul en l'air après mes petits coups de talons pour l'inciter à avancer. Et au galop elle est tellement puissante qu'elle tente de m'embarquer. Je la laisse un peu galoper à son aisance pour qu'elle se défoule puis la mets sur un galop de travail. Je la caresse régulièrement, lui parle sans arrêt pour qu'elle s'habitue à ma voix. Elle est tellement belle cette jument ! Après une bonne heure de travail dans la carrière, nous sortons et je la monte un peu dans le vaste domaine sans pour autant faire une balade. C'est pour qu'elle se détende et apprenne à ne pas partir comme une dingue. Elle se comporte très bien même si de temps en temps son pas est très rapide. Je descends devant les écuries, remonte les étriers puis rentre la belle à son box. Je lui enlève tout l'arnachement, lui passe un coup de brosse. Je range le tout et lui donne une friandise. "C'était très bien Pim's ! Tu as bien travaillé ,je suis fière de toi"
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Messages : 125
Réputation : 2
Date d'insciption : 05/08/2012
Age : 46

Fiche du personnage
âge : 34 ans
présentation: Britannique - ex-illustrateur de livres pour enfants - divorcé - calme & facile à vivre
Niveau: Cow(girl/boy) Confirmé
Charly
Charly
MessageSujet: Re: S'occuper du cheval   S'occuper du cheval EmptyLun 27 Aoû - 20:03

C’était une évidence. Je ne dois m’en prendre qu’à moi-même. J’aurais dû être plus raisonnable et me rappeler mes terribles beuveries d’étudiants. Il faut croire que ça ne m’a pas servi de leçon. J’ai le visage enfoncé dans l’oreiller et je grogne en sentant la douleur qui cogne dans mes tempes. J’ai une sale migraine et ma bouche est pâteuse. J’ose à peine imaginer l’état de mes yeux. En plus de cela, je me sens atrocement poisseux, j’ai l’impression de sentir la cigarette et la bière à des kilomètres à la ronde. Rien n’est plus désagréable qu’une dure gueule de bois. Je n'ose pas me tourner pour voir quelle heure il est, je sais que je vais m’en mordre les doigts. Pourtant, je ne peux décemment pas passer ma journée sous les couettes. J’ai besoin d’une douche et de prendre l’air. Me lever s’avère plus facile que je ne l’ai pensé. Hors de mon lit, j’ai l’impression qu’il fait aussi froid que dans le grand nord sibérien. Un énorme frisson me parcoure l’échine. Ni une ni deux, je vais me barricader dans la salle de bain et allume le chauffage électrique avant de prendre une douche.

En regagnant ma chambre, la serviette autour de la taille, j’affiche une grimace. J’ai l’impression d’avoir mis les pieds dans un chenil. Je vais ouvrir en grand la fenêtre et inspire un grand coup. Après m’être habillé, j’ose enfin regarder l’heure sur mon réveil. Quoi ?! Seulement onze heures ? J’étais persuadé qu’il était bien plus tard que ça. C’est parfait. J’affiche un sourire et m’assois sur le lit pour serrer correctement mes chaps. Une bombe sous le bras, je quitte enfin ma chambre avec dans l’idée de monter enfin un des chevaux du ranch et d’aller me promener. Il faut dire aussi que cette histoire de croisement magique m’a intrigué.

Une main dans la poche, je rentre dans les écuries, curieux de voir quels genres de chevaux abrite ces murs. Au moment où je pénètre dans le bâtiment, les animaux s’agitent et passent des têtes interrogatives par la porte de leur boxe. Mon regard est attiré par une cascade de crins blancs ondulés et un regard plein de malice se demandant qui peut bien être ce gringalet en botte. Les naseaux du cheval se dilatent sous sa respiration profonde. J’aime cette lueur dans son regard, mon choix s’arrête donc sur cette monture. Je dépose ma main sur le bout de son nez, la laissant me sentir. Ses oreilles s’agitent et elle laisse échapper un petit hennissement. Je souris et prends connaissance de son nom « Pim’s…on va bien s’entendre je crois. »

Une fois dans son boxe, je prends soin de sa robe avec minutie. Aucune saleté ne résiste à l’étrille américaine qui caresse son poil. Elle me jette un coup d’œil interrogateur, se demandant sûrement pourquoi je mets autant de temps. Je me secoue un peu les puces. Cela fait tellement longtemps que je ne suis pas rentré dans une écurie que je suis d’une humeur rêveuse. Pour retirer toute la poussière qui obscurcie sa superbe robe, je passe énergiquement le bouchon sur tout son corps taillé dans une musculature de titan. Curer ses sabots s’avère être une tâche compliquée quant à leur taille et la terre séchée agrémentée de petits cailloux. Une fois finis j’éponge la sueur sur mon front d’un revers de la manche et vais reposer le cure-pied. Fébrilement, tellement excité de partir à l’aventure sur le dos de Pim’s, Je harnache l’impérieuse jument. La main légèrement tremblante, je serre fermement la sangle. « Here we go Pim’s ». J’amène ma monture dans la cours et, à peine ai-je mis le pied à l’étrier qu’elle part déjà d’un bon pas. Je me cale dans la selle et la fait tourner dans le domaine le temps de bien régler mes étriers. Fin prêt, je la talonne et, dans un nuage de poussière, pars au petit galop vers le croisement magique.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Messages : 362
Réputation : 1
Date d'insciption : 04/08/2012
Age : 38

Fiche du personnage
âge : 26 ans
présentation: Ah..! Faire une randonnée avec un ami c'est la meilleure chose que je puisse faire pour débuter une journée !
Niveau: Cow(girl/boy) Expert
Fleur
Fleur
MessageSujet: Re: S'occuper du cheval   S'occuper du cheval EmptyVen 12 Oct - 21:05

Après avoir déjeuné avec les autres j'étais prête à consacrer mon temps à la recherche de la besace de Zarakaï. J'étais de bonne humeur et marchait côté à côte avec Tilla. Je sentais que cette quête allais nous souder, comme si nous étions sœurs! Nos chemin se séparèrent lors de l'arrivé au box de Pim's. Je me souvient encore comme si c'était hier de mon arrivée, mais cela fait déjà 5 ans maintenant. J'avais mis les pieds ici pour la première fois et cette jument était déjà dans son box. Elle a ce quelque chose de magique qui m'attire. Ce mystère... Que faisait elle en ces lieux abandonnés... ?

J'entendis les autres brosser leur chevaux, il fallait donc que je m'active. Je posa la main sur le museau de Pim's et la caressa entre les oreilles. Elle ferma légèrement les yeux et semblait y prendre un plaisir fou. Je m'attardais un peu à lui faire des massages, lui parler doucement pour la rassurer avant notre départ. Elle compris que cette randonnée n'allais pas être une balade normale. Ma voie tremblait d’excitation.

Après l'avoir pansé longuement et vérifié si elle n'avait pas un problème physique, je parti chercher sa selle et son filet. Le matériel était propre, à croire que Laïla l'avait soigné la veille. Je posa le tapis sur son dos et l’avança jusqu'au garrot, ensuite je mis la selle puis termina par le filet. Une fois fin prête je partie dans la cours du ranch.


Dernière édition par Fleur le Mar 6 Nov - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ranchdelamitie.forumsrpg.com
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: S'occuper du cheval   S'occuper du cheval EmptySam 3 Nov - 18:54

"Ah! Je crois que Pim's a été choisi pour la quête! Bon bien je vais continuer ma tourné!"
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Messages : 362
Réputation : 1
Date d'insciption : 04/08/2012
Age : 38

Fiche du personnage
âge : 26 ans
présentation: Ah..! Faire une randonnée avec un ami c'est la meilleure chose que je puisse faire pour débuter une journée !
Niveau: Cow(girl/boy) Expert
Fleur
Fleur
MessageSujet: Après la quête   S'occuper du cheval EmptyMar 6 Nov - 11:08

En rentrant dans le box je me rendit compte à quel point ma jument étions sales... Je pris ma boite de pansage et la mis devant la porte après avoir décelée Pim's. Je passa en premier l'étrille, j'avais énormément de boulot... Son poil d'hiver était épais et plein de plante s'y étaient accrochées... "Que tu es sale ma jolie. Je pense que je vais prendre une douche en rentrant moi aussi!". La brosse dure me permis de faire tomber tout ce que je venait d'enlever. "Allé on a presque finit. Je vais te nourrir maintenant.", je me retourna et vit que c'était déjà fait! "On dirait que Robine a bien fait son travail! D'ailleurs tout est nickel ici! Je vais la remercier de que je la croise! "Bon, j'y vais ma belle!"
Revenir en haut Aller en bas
https://ranchdelamitie.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: S'occuper du cheval   S'occuper du cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

S'occuper du cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» S'occuper du cheval
» S'occuper du cheval
» S'occuper du cheval
» S'occuper du cheval
» S'occuper du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde Magique :: Les écuries :: Ecurie du club :: Pim's {Confirmé}-