AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nous cherchons de nouveaux membres! Participez aux évènements du forum! Créez des graphismes! Proposez nous des jeux et idées!
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 S'occuper du cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Staff
Messages : 362
Réputation : 1
Date d'insciption : 04/08/2012
Age : 38

Fiche du personnage
âge : 26 ans
présentation: Ah..! Faire une randonnée avec un ami c'est la meilleure chose que je puisse faire pour débuter une journée !
Niveau: Cow(girl/boy) Expert
Fleur
Fleur
MessageSujet: S'occuper du cheval   S'occuper du cheval EmptyLun 6 Aoû - 21:15

C'est ici que tu dois écrire tes résumés
Revenir en haut Aller en bas
https://ranchdelamitie.forumsrpg.com
Staff
Messages : 362
Réputation : 1
Date d'insciption : 04/08/2012
Age : 38

Fiche du personnage
âge : 26 ans
présentation: Ah..! Faire une randonnée avec un ami c'est la meilleure chose que je puisse faire pour débuter une journée !
Niveau: Cow(girl/boy) Expert
Fleur
Fleur
MessageSujet: Re: S'occuper du cheval   S'occuper du cheval EmptyJeu 16 Aoû - 17:33

Painto semblait s’ennuyer dans son box, cela faisait longtemps que personne ne lavait plus monté. Le jeune cheval me regarda entrer avec mes affaires de pansage et laisse s'échapper un long soupire. Je me mis à rire et lui fit une caresse amicale sur l'encolure, cela semblait lui faire plaisir. "C'est bien, repose toi encore un peu mon grand." Il ferma progressivement les yeux et se laissa bercer. Le voyant s'endormir, je pris la brosse douce et lui démêla doucement le toupet. Puis je pris ma brosse dur pour le réveiller en douceur, je n'avais pas besoin de l'étrille, ce cheval était propre en deux seconde. Au moment ou je me suis penchée pour lui curer les pieds il ne trouva pas courage de lever sa jambe... Je savais qu'il avait pas trop envie de se faire pouponner, mais de la à ne pas me filer ses sabots ! Zut... Bref, après quelques instants de conflits avec Painto, j’eus finis le pansage. "Enfin ! Dit donc toi ! Tu ne m'a pas facilité la tâche." Il était temps pour moi de récupérer le matériel de monte dans la sellerie. Le filet ainsi que la selle étaient en parfait état, même s'il y avait un peu de poussière, rien de bien méchant. Un petit coup d'époussette et le tour était joué ! Painto était enfin près et je le pris par les rênes pour sortir de l'écurie. Je ne savais pas trop ce que je voulais faire... Une balade, un cours de dressage en solo... Bref,que faire... Je pris donc mon cheval et me décida de visiter les alentours du ranch.

Tout était calme et le soleil caressait ma peau avec ses rayons de soleil. Il n'y avait pas une mouche qui volait... Que demander de plus ? Oui bon... Je n'ai personne avec qui monter mais ce n'est pas très grave pour l'instant. Je vais visiter un peu les coins. L'idée me pris de passer à côté du pensionnat, Laïla était en train de s'occuper du repas. Je me demande ce qu'elle va nous concocter pour ce soir. Hé oui... Cela fait maintenant plus de 5 années que nous somme dans le ranch, et rien n'a changé ! Chaque jour il se passe quelque chose. On a pas vraiment droit à la routine ! Laïla ne m'a pas vu, elle à l'air super concentrée, je continue mon trajet au niveau de la ferme. Pour l'instant il n'y a pas grand chose mis à part une 10 aines de poules et quelques grains de maïs qui se battent en duel. Je pense que Painto est assez échauffé pour galoper, mine de rien cela fait déjà une demi heure que j’aire dans le ranch. Je demande le galop à ma monture qui s'applique tout de suite. Son galop est très confortable et j'ai l'impression de voler au dessus du sol. Le cheval est posé et semble apprécier la douce vitesse, pourtant dans le box je pensais plutôt qu'il allait m'embarquer vu son ennuie. Mais non. Je lui parle doucement en me penchant et lui caresse l'encolure. Quelques mètres plus loin je lui demande de repasser au pas, je vérifie ma sangle et lui donne des rênes longue. Il en profite pour brouter et moi pour profiter du paysage. Tout est si reposant que j'aurais presque envie de dormir sous un chêne. A côté de moi se trouve un paddock, je décide de desseller Painto et de le lâcher après lui avoir enlevé le filet. Le cheval rue et se roule comme un poulain pour ensuite revenir vers moi. Il est vraiment très sociable... Je part sous un arbre et pique un som.

Je me réveille en sursaut. Painto viens de m'hénnir à la figure comme cela ne devrait pas être permis ! Apparemment il souhaite retrouver son box ce coquin, mais il aurait pu me le faire savoir autrement. Je souris et lui rentre dans le paddock mes affaires en main. "Et alors ! On ne t'a jamais appris les bonnes manières !" D’abord le filet, et ensuite la selle. Voilà, nous somme de nouveau aptes à partir. Je longe la ferme, passe devant le pensionnat ou Laïla semble ne plus être et retrouve l'écurie. Painto appel ces amis et je le rentre en vitesse dans son box. Je le desselle et vérifie si il n'y a pas de caillou coincé sous ses sabots. Pas de problème, tout est en ordre. "A la prochaine Painto !" Je le caresse quelques instant et retourne dans ma chambre.


Dernière édition par Fleur le Sam 3 Nov - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ranchdelamitie.forumsrpg.com
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: S'occuper du cheval   S'occuper du cheval EmptySam 3 Nov - 18:13

Il est temps de nourrir tous les chevaux! Je ne sais pas quand les autres vont rentrer! de plus il fait froid et j'ai envie de mettre les doigts de pieds en éventail moi! Zarakaï est bien gentil mais j'ai du pain sur la planche! Je prend la brouette qui m'a servie à nettoyer le box de Ezekiela et part la rincer. "Bouh quel froid de canard il fait dehors! J'espère que les autres vont bien!". J'ouvre le robine se trouvant non loin de la porte de l'écurie et nettoie la brouette. "Enfin! Vite vite! J'ai froid moi!". Je la sèche avec une serviette que je trouve par hasard et part chercher les grains. C'est lourd tout cela! Je risque même de faire tomber la brouette!. Je passe devant le box de Painto. "Que tu es beau toi!" Je prend la dosette et remplit sa mangeoire. Au passage je vérifie que l'abreuvoir fonctionne. "Tout est en ordre! Je passe au suivant! A plus tard!" Je lui rajoute une pomme et du pain sec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: S'occuper du cheval   S'occuper du cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

S'occuper du cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» S'occuper du cheval
» S'occuper du cheval
» S'occuper du cheval
» S'occuper du cheval
» S'occuper du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde Magique :: Les écuries :: Ecurie du club :: Painto {Débutant}-