Nous cherchons de nouveaux membres! Participez aux évènements du forum! Créez des graphismes! Proposez nous des jeux et idées!
|
|
| Auteur | Message |
---|
Messages : 362 Réputation : 1 Date d'insciption : 04/08/2012 Age : 38
Fiche du personnage âge : 26 ans présentation: Ah..! Faire une randonnée avec un ami c'est la meilleure chose que je puisse faire pour débuter une journée ! Niveau: Cow(girl/boy) ExpertFleur | Sujet: L'arrivé de Charly Mer 15 Aoû - 1:26 | |
| Cela fait maintenant bientôt 5 ans que les deux meilleurs amies Fleur et Laïla vivent dans le ranch de l'amitié. On ne sait pas pourquoi mais elles n'ont jamais ressentis le besoin de rentrer chez elles. Effectivement, le temps s'y écoule sereinement et dans la gaité. Que demander de plus ?
Dernière édition par Fleur le Jeu 23 Aoû - 17:40, édité 1 fois |
| | | Messages : 125 Réputation : 2 Date d'insciption : 05/08/2012 Age : 46
Fiche du personnage âge : 34 ans présentation: Britannique - ex-illustrateur de livres pour enfants - divorcé - calme & facile à vivre Niveau: Cow(girl/boy) ConfirméCharly | Sujet: L'arrivée de Charly dans le ranch de l'amitié Mer 15 Aoû - 16:14 | |
| J’ai bien besoin de ça tiens. La brume ne semble pas vouloir me libérer et me garde jalousement captif dans ses bras vaporeux. Soupirant, je continue d’avancer prudemment dans une direction inconnue au milieu de nulle part. Je dois certainement être fou. Beaucoup auraient déjà fait demi-tour pour regagner le siège moelleux de leur voiture. Pourtant, je m’obstine. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis tordu la cheville sur un monticule de terre, tout ce qui m’importe c’est de savoir où mes pas me mènent. Tout est bien trop silencieux, l’ambiance est chargée de mystères. Je m’arrête un instant et me retourne, je suis cerné par l’épaisse purée de pois ; rebrousser chemin est maintenant devenue impossible.
J’ai un hoquet de surprise quand le même cheval d’ébène que tout à l’heure surgis devant moi, écrasant impérieusement l’herbe sous ses sabots. Face à face, aucun de nous deux ne bougent. Lui parce qu’il me jauge du regard. Moi parce que j’ai le souffle coupé. Ce qui se déroule paraît surnaturel. A tel point que je me demande si je ne rêve pas. La respiration bouillante du cheval qui me fouette le visage me convainc que je suis bien dans la réalité. J’appose ma main sur les naseaux dilatés de l’animal ne m’attendant pas à cette douceur sous mes doigts. Tant de candeur dans son regard, tant d’humanité dans son expression. Le suivre est la solution qui s’impose. Plus j’avance, plus le paysage autour de moi devient clair. Je distingue des arbres qui s’éparpillent dans des prés clôturés et le contour des bâtiments qui se dessinent. Je suis tellement absorbé par l’observation des alentours que je ne porte plus aucune attention à mon guide. Guide qui a profité de mon inattention pour…littéralement se volatiliser.
Un vent chaud fini de dégager le paysage de cette brume oppressante. Un soleil radieux s’invite dans le ciel, caressant ma peau frissonnante. Je fais plusieurs tours sur moi-même, prêtant attention à chaque son et à chaque détail qui m’entourent. Des hennissements, des ronflements et les bruits des sabots m’indiquent que je dois me trouver dans un ranch. Un sourire me fend le visage. Je ne sais pas par quelle magie je me suis retrouvé ici mais c’est une chance de renouer avec une vie que j’ai, il y a longtemps, laissé de côté. Ne sachant que faire et ne voyant âme qui vive autour de moi, je passe quelques minutes à me tordre les droits, scrutant cet immense bâtiment en bois, droit devant moi. Je me décide à aller frapper à la porte, qu’est-ce que je risque de toute manière ? Retrouvant l’usage de mes jambes, précédemment coupées par la grandeur et la beauté de mon environnement, je me dirige, décidé, vers le chalet.
En m’avançant, mon regard est attiré par une des portes, légèrement entrouverte et me laissant apercevoir un petit bout de nez peu rassuré. Je la salue de la main ;« Hello there…hum…excusez mon intrusion, j’ai été attiré ici par…. » Je me mordille la lèvre…elle va certainement me prendre pour un allumé si je lui raconte les raisons de ma venue. « …laissez tomber. Je m’appelle Charly. » |
| | | Messages : 362 Réputation : 1 Date d'insciption : 04/08/2012 Age : 38
Fiche du personnage âge : 26 ans présentation: Ah..! Faire une randonnée avec un ami c'est la meilleure chose que je puisse faire pour débuter une journée ! Niveau: Cow(girl/boy) ExpertFleur | Sujet: Première rencontre Mer 15 Aoû - 21:24 | |
| Je venais de préparer mon petit déjeuner quand soudain un énorme bruit se fit entendre dans la cour du ranch. C'était comme un énorme ronronnement de moteur, impossible de deviner ce que c'était. Surprise par ce raffut, je perdis le contrôle de mon corps et mes mains lâchèrent dans un sursaut mon plateau. Par chance, je réussis à esquiver les éclaboussures de chocolat chaud et regarder se casser au sol mon bol de céréales. Étant en état de choque il me fallut quelques instant avant de retrouver mes esprits. Je tournas la tête en direction de la cours et m’avança prudemment. C'était surement Laïla qui avait eu un problème avec l'un de nos tracteur, quoi que ce bruit me semble un peu excessif même si l'engin est vieux. J'ouvris la porte du salon et regarda discrètement. Mon cœur battais aussi vite que celui d'un colibri, mes mains moites étais agrippées à mon T-shirt et j'avais l'impression que le temps s'était arrêté durant quelques secondes. C'est la que je vis une épaisse brume ! Cela me rappela soudainement mon arrivé au ranch. Je n'arrive toujours pas à expliquer ce phénomène, mais j'ai l'impression que je suis à ma place ici. Pendant que je suis plongée dans mes pensées, les épais nuages s’estompent. Un magnifique cheval noir traverse l’énorme masse blanche et disparaît devant moi tel un fantôme. Étrange, cela faisait déjà plusieurs années que nous avions pas vécues de tels mystères. Une voiture apparue au loin et une forme humain se dessina doucement. Elle semble chercher un chemin, je la vis trébucher plusieurs fois et cela me fit plus peur qu'autre chose. J'avais tellement d'imagination que j’eus l'impression qu'un mort vivant s'approchait de moi ! J'étais prête à tout, enfin, c'est ce que je pensais. Je fut d'autant plus surprise de voir un homme sortir de flou qui l'entourait. Il me dit deux trois mots que e ne compris pas tout de suite, en même temps, à ce moment précis j'entendais encore les battement de mon cœur dans ma tête. Lorsque la curiosité fut plus forte que ma peur, je sortis de ma cachette. Le jeune homme se présenta à moi. Il s'appelait Charly. Mais que faisait il dans ce ranch? Comment ce fait il que des gens viennent ainsi dans ce lieu mystérieux ? Qu'est ce qu'il pouvait bien avoir de spécial ? Pleins de questions me tourmentaient. Je lui serra la main, d'un air un peu méfiant et lui souris timidement. "Je m'appelle Fleur. Enchantée." Charly me regarda et semblait attendre une suite de paroles. "Bienvenue dans le ranch de l'amitié. C'est ancien que Laïla et moi avons baptisé cet endroit. Mais cela est long à raconter... Je suppose que vous ne savez pas non plus comment vous avez fait pour atterrir ici ?" |
Fiche du personnage âge : 34 ans présentation: Britannique - ex-illustrateur de livres pour enfants - divorcé - calme & facile à vivre Niveau: Cow(girl/boy) ConfirméCharly | Sujet: Re: L'arrivé de Charly Jeu 16 Aoû - 22:08 | |
| J’acquiesce en me passant une main dans les cheveux, un sourire mélancolique accroché au visage. Plus j’y pense, plus je me rends compte que ce comportement n’est pas le miens. Je n’ai jamais été du genre à m’aventurer comme ça tête baissée. C’est comme si quelqu’un, ou plutôt quelque chose, m’avait poussé dans l’enceinte de ce ranch. C’est un peu effrayant en y pensant. Je me tourne vers le chemin d’où je viens. Il n’y a plus aucune trace de la brume qui m’avait encerclé il y a à peine cinq minutes. Tout autour de moi s’étire un paysage digne du grand ouest américain, parsemé ça et là de quelques arbres rustiques aux formes rudes. Le ciel est d’un bleu éclatant, quelques nuages s’invitent timidement, s’étirant en de fines langues cotonneuses. Ma voiture est toujours plantée à l’entrée du domaine, pleine de mes remords les plus profonds et de mes souvenirs les plus doux. Je ne la quitte pas du regard, observant sa carrosserie rutilante briller de ses milles feux, me demandant si c’est ici que je vais enfin poser mes valises. Disons que j’ai le temps pour me décider. Je taquine mes clés dans la main et les plonge finalement dans ma poche, m’accordant la chance d’être heureux et de voir si ce ranch sortie de derrière la brume est bien ma terre promise. « Cet endroit est superbe » Je tente d’un ton tout à fait dégagé en sortant un paquet de cigarettes de ma poche « vous y élevez des chevaux ? » Après quelques essais infructueux, mon briquet daigne laisser s’échapper une flammèche « Est-ce que je peux me permettre de rester quelques jours… » Je souffle un nuage de fumée en l’air et ais un petit rire « Non, c’est certainement trop demandé…je ne vous dérange pas au moins ! » Je m’enquis et levant les sourcils et en regardant ma montre. Il est neuf heures du matin, j’ai roulé toute la nuit sans réellement m’en rendre compte. Je passe une main sur mon menton pensif alors que je commence à sérieusement me sentir honteux d’avoir dérangé cette demoiselle dès le saut du lit. |
Fiche du personnage âge : 26 ans présentation: Ah..! Faire une randonnée avec un ami c'est la meilleure chose que je puisse faire pour débuter une journée ! Niveau: Cow(girl/boy) ExpertFleur | Sujet: Re: L'arrivé de Charly Jeu 16 Aoû - 22:45 | |
| Cet inconnu ne semble pas savoir ce qu'il l'attends. En même temps comment pourrait il le savoir, il vient d'arriver par je ne sais quel moyen. Le voyant tirer sur sa cigarette milles et une questions traversent mon esprit. Il n'a pas l'air effrayé par ce qu'il vient de vivre, son arrivé ici n'a rien de normal ! Je dirais même que c'est inexplicable... C'est dans des instants pareil que j'aimerais prendre la personne et la secouer comme un prunier ! Monsieur Charly vient de vivre un évènement paranormal et tire tout simplement sur sa cigarette ! C'est quoi ce délire ? C'est vraiment bizarre ce bonhomme... Je me dit que le plus étrange entre le ranch et cet individu c'est bien lui. Je regarde Charly de haute en bas et le juge rapidement. je me méfie et reste perplexe, peu être qu'il n'a même pas saisi ce qu'il vient de lui arriver. Il m'a même demandé si j'élève des chevaux dans le coin. Je le regarde donc avec de grands yeux ronds "Euh, oui, mais c'est un peu compliqué à expliquer..." Charly tire tellement vite sur sa cigarette qu'il devient tout rouge... Enfaite, je pense qu'il voulais juste me faire paraître que tout allait bien. Il me demanda en quelques phrases timide s'il pouvait rester. Je me mis à lui rire au nez. Il semblait me prendre pour une dégénérée ou peu être une fille pas très polie. "Excusez moi... Vraiment... Désolée. Vos paroles me font rires, mais c'est nerveux, même si je ne devrais pas. Je vais vous expliquer la situation tel que je la connais. Je ne vie pas seule, Laïla ma meilleure amie m'accompagne depuis 5 ans dans cette aventure mystérieuse. Nous sommes arrivées en ces lieux comme par magie... Comme vous d'ailleurs; entourées par la brume et quelques chevaux intouchables... Je ne veux pas trop m'étendre sur le sujet, mais ils nous est impossible de rentrer chez nous... Je ne peux ni appeler, ni voir ma famille... Le plus étrange dans cette histoire c'est que le temps reste fixe, nous sommes immortels... D'ailleurs ! Certains chevaux du ranch étaient déjà là quand je suis arrivés et une valise est apparue comme ça devant moi ! Depuis que Laïla est arrivée il n'y avait plus ce genre d'incident... Sauf vous." L'homme me regarda et écrasa sa cigarette au sol, il ne semblait savoir quoi répondre. Il semblait perdu, j'espère qu'il n'a pas d'enfant ou de femme car ce serait horrible... Autant le ranch est un paradis rêvé, autant c'est une prisons dorée... J'ai même l'impression que mes souvenirs les plus jeune disparaissent avec le temps... "Charly?... Vous voulez peu être avoir une chambre? Vous semblez fatigué." |
| | | Messages : 86 Réputation : 0 Date d'insciption : 07/08/2012
Fiche du personnage âge : 25 présentation: Laïla sera toujours là pour répondre à vos questions et vous accueillir. Elle aime les balades à cheval, surtout avec d'autres personnes. Niveau: Cow(girl/boy) ExpertLaïla | Sujet: Re: L'arrivé de Charly Ven 17 Aoû - 10:43 | |
| J'étais aux écuries lorsqu'un épais brouillard se leva. Les chevaux se mirent à gigoter et semblaient nerveux. Je sortis et arriva en courant vers la maison du ranch. La porte était ouverte, et au loin on pouvait distinguer une vieille voiture de type anglaise une fois que le brouillard s’était levé. Je passe la porte abasourdie et vois un plateau renversé au sol. Fleur était là, ainsi qu'un jeune homme. Tiens, qui est-ce ? Que fait-il là ? Je m'avance à leur rencontre un peu perplexe. "Bonjour ! Je suis Laïla. Vous n'avez rien ?" Le jeune homme semblait fatigué, certainement par la route. Et Fleur, perdue dans ses pensées. Cela fait quelques années maintenant que nous sommes comme coupées du monde... C'est assez étrange de voir quelqu'un d'autre au ranch avec nous. Voyant qu'elle ne bougea pas, je m’avança à ses côtés et à l'aide de l'éponge ramassa le chocolat éparpillé au sol. |
Fiche du personnage âge : 26 ans présentation: Ah..! Faire une randonnée avec un ami c'est la meilleure chose que je puisse faire pour débuter une journée ! Niveau: Cow(girl/boy) ExpertFleur | Sujet: Re: L'arrivé de Charly Ven 17 Aoû - 11:14 | |
| Je regardait Charly tout en attendant une réponse. Entre temps, Laïla nous a rejoins, je n'avais même pas eu le temps de lui expliquer la situation, ni de lui adresser la parole, que cette mania-quo dépressive se mit à passer l'éponge au sol pour effacer les traces de chocolat. J'ai bien l'impression que personne ne me comprend... C'est pourtant clair ! J'ai pensée toutes ses années que Laïla et moi ne reverrions plus personne ! Mais apparemment le ranch s'ouvre à d'autres personnes ! Il doit bien y avoir une sortie... Bref... Bon, cessons de penser à cela. Charly est dans ses pensés et regarde mon amie essuyer le sol tout en gardant un doigt posé sur le bout de ses lèvres. J'espère que je m'entendrais bien avec lui. N’empêche, quand j'y pense ! Je rigole doucement. Un homme parmi deux femme, mon dieu sa sent la catastrophe ! Laïla la maniaque et Fleur la maladroite... Je pense qu'il ne va pas s’ennuyer celui-ci ! Il va en voir de toutes les couleurs ce garçon.... Sur ces pensées un tant soit peu sadiques, je baisse les yeux et repose ma question. "Vous voulez une chambre ou vous comptez couchez dans un box ?" Je lui souris amicalement et lève les yeux au ciel comme si j'attendais depuis des heures. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de connaître cet homme de quelque part... J'ai beau fouiller dans mon enfance je ne trouve rien... Et pourtant son air posé et les expressions de son visages me rappel quelque chose... Hum... Le temps me dira bien ce qu'il en est. |
Fiche du personnage âge : 34 ans présentation: Britannique - ex-illustrateur de livres pour enfants - divorcé - calme & facile à vivre Niveau: Cow(girl/boy) ConfirméCharly | Sujet: Re: L'arrivé de Charly Ven 17 Aoû - 20:55 | |
| J’ai l’impression que Fleur panique pour nous deux. J’ai beau me forcer, je n’y arrive pas. D’accord, le ranch et mon arrivée ont quelque chose d’assez peu commun. De là à parler de surnaturel…J’ai beau écrire des histoires pour les enfants, je reste quelqu’un de très terre à terre. Tant que je n’ai pas vu ni constaté quoi que ce soit qui pourrait me mettre le doute, je reste sceptique. A mon avis, le fait qu’elle ne puisse joindre aucun membre de sa famille va avec le fait que cet endroit est réellement paumé au milieu de nulle part. Rien ici ne s’apparente de près ou de loin à un village. A croire que nous sommes seuls au monde. Pourtant, je sais qu’une trentaine de kilomètres au sud, il y a une petite ville où je me suis arrêté avant de tomber ici comme un cheveu sur la soupe.
Quand je disais que Fleur panique pour nous deux réunis, mes doutes se confirment lorsqu’elle éclate d’un rire nerveux. D’accord, soit j’ai la braguette ouverte soit elle n’a vraiment pas l’habitude que quelqu’un se pointe à l’improviste. Je repense un instant à ce qu’elle m’a dit à propos du fait qu’elle est coupée du monde, écrasant ma cigarette sous mon talon. Ne plus voir ma famille me soulagerait bien trop pour que ce soit vrai. Perdu dans mes pensées, je n’entends plus sa voix qui semble me parvenir de loin. Si l’envie m’en prend, je n’ai qu’à faire demi-tour et à remonter dans ma voiture mais…étrangement, c’est ce que je désire le moins au monde.
Je lève un sourcil en constatant, que dans la pièce qui doit être le salon, un plateau gît sur le sol parsemé de morceau de porcelaine et de chocolat. D’accord, visiblement, mon arrivée est quelque chose d’exceptionnel. Quelques paroles me sortent de ma torpeur. Se joint à nous une jeune femme brume qui s’affaire à nettoyer cette effusion matinale de lait chocolaté. Si j’ai bien suivi, il doit s’agir de Laïla, la fameuse meilleure amie. Je lui renvois un sourire chaleureux. Avant que je puisse lui répondre, Fleur me demande si je désire une chambre. J’ai un rictus ; « N’imposez pas ça à ces pauvres bêtes, je me contenterai d’une chambre » je réponds dans un clin d’œil. Gêné de laisser l’autre jeune femme nettoyer le sol, j’enlève mon chapeau et l’accroche au dossier d’une chaise. Je m’accroupis et m’applique à ramasser les éclats épars du bol. « Permettez… » En prenant soin de ne pas m’entailler un doigt, je récolte les morceaux et regarde autour de moi à la recherche d’une poubelle. Bingo, trouvée. Après avoir jeté tout cela et reposé le plateau sur la table, je lui tends la main, « Charmé Laïla, Charly Heatherfield, il semble que vous soyez forcées à me côtoyer…navré » Je souris aux deux jeunes femmes, attendant la suite des événements, aussi inattendues soient-elles.
|
Fiche du personnage âge : 26 ans présentation: Ah..! Faire une randonnée avec un ami c'est la meilleure chose que je puisse faire pour débuter une journée ! Niveau: Cow(girl/boy) ExpertFleur | Sujet: Re: L'arrivé de Charly Ven 17 Aoû - 21:56 | |
| Laïla avait enfin fini de tout essuyer, Je ne sais pas pourquoi mais il ne m'est même pas venue à l'idée de l'aider. Pourtant d'habitude on m'appelle mère Thérésa. J'étais trop contente de l'arrivée de cet inconnu ! Charly me voyant plongé dans mes pensée récupéra sa valise. Pressée de lui montrer sa chambre je le tira par la manche comme une jeune enfant. L'homme semblait fatigué, je me permis de porter sa valise. Bien que je sois une fille, je suis une boule de muscle ! Mais cela n'a pas toujours été le cas... J'essaie de plus me souvenir de se passage douloureux... Maintenant ces temps sont finis même si il m'arrive parfois d'y repenser. Ce chapitre de ma vie, ou je traversais la cours de récrée comme une grosse boule, me hantera à jamais. "Allez vient ! Je n'ai jamais pu ouvrir les autres portes, elle sont comme qui dirait bloqués. Peut être que toi tu sauras en ouvrir une. Dans le cas contraire, je te laisserais ma chambre, j'irais dormir sur le canapé. Ce n'est pas un problème pour moi." On m'a toujours dit que j'étais trop gentille, que je faisais trop pour les autres... Mais ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer. Puis Charly a fait tellement de route ! Je n'en ai pas parlé avec lui, mais je le vois à son visage. Une fois dans le couloir je pose la valise. L'homme s'avance vers la troisième chambre et regarde la clé. Un grand silence s'installe. Autant pour lui mes histoires semble le dépasser, autant pour moi c'est un moment qui me révèlera beaucoup de chose sur ce ranch. Je respect ce moment et le laisse faire. Va t-il réussir à ouvrir la porte ? Fin |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: L'arrivé de Charly | |
| |
| | | |